Givre-Vent : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Vous êtes ce que vous mangez » par « On n'est que ce qu'on mange »)
 
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
Ils vivent dans le Bas-Yorgrim, les faubourgs de [[Vendeaume]] en 2E 582.  
 
Ils vivent dans le Bas-Yorgrim, les faubourgs de [[Vendeaume]] en 2E 582.  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Cette même année, un guerrier du clan découvre dans les sous-sols du manoir du village un sanctuaire daedrique dédié au [[Prince daedra|Prince daedroth]] [[Hircine]] abritant un antique rituel qui permet à celui qui consomme de la viande d'absorber la force de la créature dont elle provient<ref>[[Vous êtes ce que vous mangez]]</ref>.  
+
Cette même année, un guerrier du clan découvre dans les sous-sols du manoir du village un sanctuaire daedrique dédié au [[Prince daedra|Prince daedroth]] [[Hircine]] abritant un antique rituel qui permet à celui qui consomme de la viande d'absorber la force de la créature dont elle provient<ref>[[On n'est que ce qu'on mange]]</ref>.  
 
{{Citation
 
{{Citation
 
| texte              = Skorvild a découvert un rituel dans une salle secrète sous le manoir. Depuis, il est devenu de plus en plus belliqueux.  
 
| texte              = Skorvild a découvert un rituel dans une salle secrète sous le manoir. Depuis, il est devenu de plus en plus belliqueux.  

Version actuelle datée du 10 mars 2021 à 10:53

Clan Givre-Vent

Présentation
Type de faction Clan nordique
Siège Bas-Yorgrim, Vendeaume

Les Givre-Vent sont un clan nordique mineur d'Estemarche.

Ils vivent dans le Bas-Yorgrim, les faubourgs de Vendeaume en 2E 582.

Histoire

Cette même année, un guerrier du clan découvre dans les sous-sols du manoir du village un sanctuaire daedrique dédié au Prince daedroth Hircine abritant un antique rituel qui permet à celui qui consomme de la viande d'absorber la force de la créature dont elle provient[1].

Skorvild a découvert un rituel dans une salle secrète sous le manoir. Depuis, il est devenu de plus en plus belliqueux.— Burj Lancemartel

Fervent soutien du Haut-Roi Jorunn et décidé à lui faire gagner la guerre actuelle, il se met en tête de donner aux guerriers de Bordeciel une force suffisante pour se passer de leurs « soi-disant alliés »[2].

Il installe donc sa base dans le vieux manoir du village, prend la tête d'une petite bande de mercenaires, et tente de s'en prendre aux Géants, dont il veut s'accaparer la force.

Tout d’abord, nous devons commencer par chasser un gros gibier.— Skorvild

Son but à terme est de prouver sa valeur, et ainsi d'attirer l'attention du Roi Scalde, mais son objectif immédiat est de ramener de la viande de Géant au manoir afin de préparer le rituel. Très vite, ses hommes le considèrent comme un héros : se crée alors un culte de la personnalité autour de lui. Ils chassent donc les Géants de la région jusqu'à ce que ceux-ci, excédés, ne réagissent. En représailles, ils attaquent le Bas-Yorgrim, ravageant le petit village et piégeant des habitants sous les décombres[3].

Une tierce personne, arrivée lors du saccage, se porte au secours des habitants et décide de régler le problème. Très vite, elle découvre que Skorvild et ses hommes consomment de la viande de Géants avant chaque combat, s'attirant ainsi les foudres des gigantesques créatures.

Skorvild a constitué une milice. Il veut offrir ses services au Roi-scalde. Mais quelque chose a mal tourné. Il nous a forcé à avaler les rations écœurantes qu'il a préparées. Ensuite, les géants ont attaqué le Bas-Yorgrim. Je pense que Skorvild a amené les géants jusqu'à nous.— Burj Lancemartel, 2E 582

Par la suite, elle a le choix entre arrêter Skorvild, ou l'aider à prendre le contrôle des Géants en abattant leur chef, dont la viande renforcera le rituel.

  • Soit Skorvild est arrêté par cette personne et la guerre avec les Géants n'est évitée qu'à l'initiative de sa propre sœur, qui suggère la crémation des dépouilles des Géants morts, dans leur bûcher dressé dans les ruines du village. Ce geste d'excuse apaise les esprits et leurs congénères vivants[3].
  • Soit Skorvild et son aide providentiel se rendent au campement voisin du Coeur du Géant, et abattent le Géant Brise qui dirige le clan. Cela a pour effet de soumettre la tribu au guerrier nordique. Les Géants cessent alors leurs attaques sur le Bas-Yorgrim.

On ignore le choix qui est fait mais, au final, l'avenir du village semble flou, les habitants hésitant à rester.

D'aucuns prétendent que ces terres sont maudites, désormais. Les Nordiques peuvent se montrer très superstitieux, vous savez.— Addald Froidoeil, 2E 582
Je ne sais plus quoi faire. Faut-il reconstruire, ou abandonner le Bas-Yorgrim aux géants ?— Eiraki Givre-vent, 2E 582
Le Bas-Yorgrim, c'est fini pour moi. Tout partait déjà à vau-l'eau avant que les géants débarquent.— Jorygg Mornaube, 2E 582

Membres connus

  • Skorvild Givre-Vent, guerrier d'Estemarche. On ignore s'il devient le chef d'un clan de géant ou s'il meurt dans le sanctuaire d'Hircine situé sous le manoir ;
  • Eiraki Givre-Vent, sœur de Skorvild et propriétaire de la Taverne de la Tête de Poisson, dans le Bas-Yorgrim ;
  • Iglund Givre-Vent, époux d'Eiraki ;
  • Geirvarda Givre-Vent, jeune femme du clan possédant des dons de magie et entrant à l'académie de Shad Astula.

Notes et références