« Maison Rédas » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 30 : Ligne 30 :


== Membres connus ==
== Membres connus ==
* Dorayn Rédas, éleveur de kwama membre de la Grande [[Maison Hlaalu]] et auteur du livre ''[[Les œufs de la fortune]]'' et ''Les mines à kwamas''.  
=== à la deuxième ère ===
* Folsi Rédas, joueuse de carte de la [[Deuxième ère]].
* Dorayn Rédas, éleveur de kwama membre de la Grande [[Maison Hlaalu]] et auteur du livre ''[[Les œufs de la fortune]]'' et ''Les mines à kwamas''. Il vit au cours de l'[[Interrègne]] ;
* Galsu Rédas, une Dunmer présente lors de la construction de Vivec en 2E 583. Elle manque de mourir lors d'un accident de chantier, mais est sauvée par le futur Champion de Vivec.
* Folsi Rédas, joueuse de cartes de la [[Deuxième ère]] ;
* Nidryne Rédas, croisée et garde de la Maison Rédoran à [[Ald'ruhn]]. Elle est chargée de maintenir captif le fils d'[[Athyn Saréthi]], conseiller de la Maison Rédoran. Ce dernier est libéré par un agent de la maison et il est possible que Nidryne Rédas meure à cette occasion<ref>Événements de {{média|Morrowind}}</ref>. Elle est potentiellement la dernière des Rédas.
* Galsu Rédas, une Dunmer présente lors de la construction du nouveau quartier de [[Vivec (Ville)|Vivec]] en 2E 582. Elle manque de mourir lors d'un accident de chantier, mais est sauvée par le futur ''Champion de Vivec''<ref name=tesovent>Événements de {{média|online}}'' - Morrowind''</ref> ;
* Rédas Dalvilu, habitant d'[[Austèrebourg]]. Manipulé par un agent de [[Méphala]], il participe au massacre d'Austèrebourg. Il y a cependant un doute sur son appartenance réelle à la Maison Rédas, puisqu'il utilise ce nom comme prénom.  
=== à la troisième ère ===
* Nidryne Rédas, croisée et garde de la Maison Rédoran à [[Ald'ruhn]]. En 3E 427, elle est chargée de maintenir captif le fils d'[[Athyn Saréthi]], conseiller de la Maison Rédoran. Ce dernier est libéré par un agent de la maison et il est possible que Nidryne Rédas meure à cette occasion<ref>Événements de {{média|Morrowind}}</ref>. Elle est potentiellement la dernière des Rédas ;
* Rédas Dalvilu, habitant d'[[Austèrebourg]]. Manipulé par un agent de [[Méphala]], il participe en 3E 433 au ''massacre d'Austèrebourg''. Il y a cependant un doute sur son appartenance réelle à la Maison Rédas, puisqu'il utilise ce nom comme prénom.  


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Dernière version du 24 février 2025 à 21:38

Maison Rédas

Présentation
Type de faction Maison dunmeri
Dissolution 3E 427
Politique
Faction mère Maison Rédoran

La Maison Rédas est une maison dunmeri mineure, membre des trente familles révérées[1]. Elle est affiliée à la Grande Maison Rédoran.

Son tombeau ancestral est situé sur la Côte d'Azura, au sud de Molag Mar.

Histoire

Au Méréthique, la famille parvient sur Vvardenfell et participe à la construction et à la garde de la Bibliothèque d'Andulë.

En 3E 427, le dernier (ou plutôt la dernière) des Rédas s'est éteint(e) depuis peu, léguant tous ses biens à la Grande Maison Rédoran. Un membre de la Maison est donc envoyé dans leur tombeau ancestral afin d'y récupérer leurs biens. Il existe en réalité une autre personne nommée Rédas, mais hors de Morrowind. Il est donc possible qu'il ait coupé tous liens avec sa famille, ou que les Rédoran taise volontairement cette information.

Artefacts

Trois objets sont liés à la Maison Rédas :

  • la Robe des Actes de Rédas, qui allège son porteur et lui permet de détecter les animaux alentours,
  • le Calice de Rédas,
  • la Hache de guerre de Rédas, foudroyant ceux qu'elle frappe et probablement forgée par les Dwemers[note 1].

Membres connus

à la deuxième ère

  • Dorayn Rédas, éleveur de kwama membre de la Grande Maison Hlaalu et auteur du livre Les œufs de la fortune et Les mines à kwamas. Il vit au cours de l'Interrègne ;
  • Folsi Rédas, joueuse de cartes de la Deuxième ère ;
  • Galsu Rédas, une Dunmer présente lors de la construction du nouveau quartier de Vivec en 2E 582. Elle manque de mourir lors d'un accident de chantier, mais est sauvée par le futur Champion de Vivec[2] ;

à la troisième ère

  • Nidryne Rédas, croisée et garde de la Maison Rédoran à Ald'ruhn. En 3E 427, elle est chargée de maintenir captif le fils d'Athyn Saréthi, conseiller de la Maison Rédoran. Ce dernier est libéré par un agent de la maison et il est possible que Nidryne Rédas meure à cette occasion[3]. Elle est potentiellement la dernière des Rédas ;
  • Rédas Dalvilu, habitant d'Austèrebourg. Manipulé par un agent de Méphala, il participe en 3E 433 au massacre d'Austèrebourg. Il y a cependant un doute sur son appartenance réelle à la Maison Rédas, puisqu'il utilise ce nom comme prénom.

Notes et références

Notes

  1. Le nom de cette hache est la Redas' dwarven war axe

Références