Cour de Noireplume : Différence entre versions
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Version actuelle datée du 2 août 2024 à 12:29
La Cour de Noireplume est une cour féodale de Corbeau Daedra[1] qui règne sur le Bois du Corbeau et d'autres parties du Crépuscule éternel. Ils ont été créés par une petite-nièce de Nocturne appelée Mère Corbeau, qu'ils servaient. La Cour est enfermée dans un état de guerre constant avec les loups et les chauves-souris géantes qui habitent le Bois du Corbeau. Les corbeaux font payer un tribut aux visiteurs du royaume, mais sont rarement pris au sérieux[2]. Chaque vassal de la Cour est une créature des ténèbres et des ombres, imprégnée d'une petite partie du pouvoir de Nocturne. Les corbeaux se réfèrent à Nocturne comme leur puissante maîtresse[3].
Au cours de la Deuxième Ère, un membre dunmer de la Guilde des Mages nommé Rulantaril Oran est venu au Bois du Corbeau à la recherche de sorts oubliés. Il a fait cela en créant un coffre enchanté pour ouvrir un portail vers le royaume, qu'il a caché dans une petite grotte près de la ville du Guet de Davon à Morrowind. En concluant un accord avec la Mère Corbeau, Rulantaril est venu à la Cour en tant qu'étudiant et a appris la magie secrète des corbeaux. En échange, il devait rester aux côtés de la Mère Corbeau. Cherchant à la duper, Rulantaril a enfermé la Mère Corbeau dans sa tour, mais s'est retrouvé piégé à l'intérieur avec elle à cause de l'accord. Son fils, Telbaril, est entré dans le royaume à la recherche de son père en 2E 582[2]. Des groupes d'aventuriers, attirés par le coffre, ont également commencé à entrer dans le Bois du Corbeau. La Cour de Plume Noire a fait payer à ces aventuriers des taxes de chair et d'argent, exigeant qu'on leur apporte des bibelots en argent ou des cadavres de chauves-souris mortes à dévorer. Les aventuriers ont ensuite reçu la citoyenneté de la Cour, ainsi que des serviteurs vassaux[2]. Les corbeaux ont aidé Telbaril dans la recherche de son père, mais on ne sait pas si Rulantaril ou la Mère Corbeau ont survécu à la chasse qui a suivi[2].
Lorsque les portails vers la Cité mécanique furent ouverts depuis le Crépuscule éternel par Nocturne vers 2E 582, la Cour de Noireplume entra dans le royaume de Sotha Sil. Là, ils volèrent la Clé squelette à un Apôtre mécanique, qui à son tour l'avait volée à Sotha Sil. La Cour cacha la clé, mais aida plus tard le Vestige à la récupérer après avoir chassé les corbeaux rivaux des Exarques des scories[2].
La Cour de Noireplume se rendit ensuite en Tamriel à la recherche d'un trésor dans les ruines ayléides d'Arpenia à Boinoir. Cependant, les corbeaux se retrouvèrent piégés dans les ruines, transpercés par les miroirs qu'ils rencontrèrent à l'intérieur. Les corbeaux n'avaient jamais rencontré leurs propres reflets auparavant, et un culte d'adorateurs de Nocturne connu sous le nom d'Ombres murmurantes utilisa cela à son avantage. En exploitant le pouvoir de Nocturne des corbeaux piégés, les cultistes commencèrent à ouvrir une connexion avec le Crépuscule éternel dans les ruines. Ce rituel prit fin lorsque le Vestige entra dans Arpenia et brisa les miroirs, libérant le Duc des Corbeaux et ses sujets[2]. Bien qu'ils soient piégés dans les ruines, les corbeaux avaient pondu de nombreux œufs ; des mercenaires de Leyawiin furent envoyés à Arpenia pour récupérer ces œufs, engagés par deux clients concurrents qui tentaient respectivement de sauver ou de détruire les œufs[2].
L'une des pièces des Contes du Tribut, un jeu de cartes populaire originaire de l'archipel de Systres joué sur tout le continent pendant l'Interrègne de la Deuxième Ère[9] portait l'image du Duc des Corbeaux. Un jeu de cartes à son effigie et à celle de la Cour de Noireplume faisait partie du jeu[2].
Notes et références
Notes
Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Blackfeather Court de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.
Apparitions
Références
- ↑ TESO:Lore de la Cité mécanique
- ↑ 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6 et 2,7 Événements de TES Online
- ↑ Dialogue avec le duc des corbeaux dans TES Online