Draugr : Différence entre versions

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Les '''draugrs''' sont des [[Mort-vivant|morts-vivants]]<ref>[[Catalogue des enchantements d'armes]]</ref> [[nordique]]s qui hantent et gardent les [[tertre]]s<ref>[[De la nécessité d'être prudent (Justus)]]</ref>.
 
 
Les [[draugr]]s sont des [[morts-vivants]]<ref>[[Catalogue des enchantements d'armes]]</ref> [[nordique]]s qui hantent et gardent les [[tertre]]s<ref>[[De la nécessité d'être prudent]]</ref>.
 
  
 
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Selon les légendes de [[Solstheim]], ils étaient autrefois des guerriers. Pris au piège et affamés, ils auraient consommé la chair de leurs compagnons morts, ce qui représente un crime contre nature. Le [[Créateur]] les aurait maudits en les transformant en morts-vivants, condamnés pour toujours à rester sur [[Nirn]] pour chercher de la chair humaine à manger.
  
Les draugrs de Solstheim produisent un élément minéral appelé [[gravetar]] qui possède quelques propriétés magiques<ref>Événements de [[TES:Morrowind]] - Bloodmoon</ref>.
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Toutefois on retrouve des draugrs dans des tertres bien plus récents, comme Korvanjund, où repose le Roi [[Borgas]], qui se trouve être lui-même un draugr<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>. Et il semblerait que certains draugrs aient conservé leur volonté propre<ref>[[Journal d'Agrius]]</ref> ce qui démontrerait que la transformation en draugr n'est pas forcément tributaire de l'antique malédiction.
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TESL-Deadly Draugr.jpg|Draugr mortel
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TESL-Rotting Draugr.jpg|Draugr en décomposition
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TESL-Draugr Sentry.png|Sentinelle Draugr
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TESL-Stricken Draugr.png|Draugr dévasté
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TESL-Hulking Draugr02.jpg|Draugr massif
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TESL-Ancient Lookout.jpg|Vigie antique
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TESL-Imprisoned Deathlord.jpg|Seigneur Draugr
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draugr.jpg|Seigneur Draugr
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== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 7 mars 2019 à 14:12

Les draugrs sont des morts-vivants[1] nordiques qui hantent et gardent les tertres[2].

Légendes et caractéristiques

Si leur existence n'est pas le fruit de divers rituels nécromantiques durant leur embaumement comme cela est le cas pour les cadavres ambulants dunmers, il existe plusieurs légendes pour expliquer leur existence.

La seule constante est leur immunité au poison ainsi que leur résistance au froid.

Solstheim

Selon les légendes de Solstheim, ils étaient autrefois des guerriers. Pris au piège et affamés, ils auraient consommé la chair de leurs compagnons morts, ce qui représente un crime contre nature. Le Créateur les aurait maudits en les transformant en morts-vivants, condamnés pour toujours à rester sur Nirn pour chercher de la chair humaine à manger.

Les draugrs de Solstheim produisent un élément minéral appelé gravetar qui possède quelques propriétés magiques[3].

Bordeciel

En Bordeciel, certains gardent de puissants artefacts antiques[4] mais la plupart hantent les tertres datant de la Guerre Draconique[5], les plus puissants pouvant même utiliser le Thu'um. Là aussi, les légendes parlent d'une malédiction divine mais pour les punir d'avoir servi les dragons cette fois. Les tertres servants ainsi de prison pour les garder enfermés[6].

Cependant, des recherches effectuées par l'Académie de Fortdhiver, suggèrent que les draugrs servent à maintenir plus ou moins vivants les Prêtres-Dragons du Culte du Dragon dans une sorte de servitude pour l'éternité[7].

Toutefois on retrouve des draugrs dans des tertres bien plus récents, comme Korvanjund, où repose le Roi Borgas, qui se trouve être lui-même un draugr[8]. Et il semblerait que certains draugrs aient conservé leur volonté propre[9] ce qui démontrerait que la transformation en draugr n'est pas forcément tributaire de l'antique malédiction.

Galerie

Notes et références