Vvardvark

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Le Vvardvark est une créature endémique de Vvardenfell, qui se nourrit principalement de petits insectes dans les hautes herbes[1][2]. Il est créé par un mage Telvanni[3] et peuple rapidement l'île[4].

Description

Sa carapace peut être utilisée pour améliorer les plastrons d'armure ; elle est notamment utilisée chez les Cendrais[5].

Sa langue peut également être utilisée pour réaliser des liens divers[6].

Cette créature semble avoir disparu à la suite du Fléau[7].

Variétés

  • Vvardvark commun : aussi appelé démotique, ce spécimen est devenu en quelques années un habitant omniprésent de l'île de Vvardenfell.
  • Dozen-Banded Vvardvark : This creature, unusually cute for a denizen of Vvardenfell, is a newcomer to the island whose home and origin are unknown—unless the rumors are true that it's a hybrid born from the magical laboratories of the Telvanni.
  • Vvardvark moussu : cette variété de vvardvark est souvent citée en exemple pour contester la théorie selon laquelle l'espèce a été créée par magie. Le vvardvark moussu serait en effet « si inerte que la mousse lui pousse dessus », et n'aurait aucun intérêt à être créée magiquement[8].
  • Vvardvard "de soirée" : La conjecture la plus populaire sur les origines du Vvardvark est qu'il s'agisse d'un hybride magique créé par un sorcier telvanni indépendant. Selon cette théorie, la coloration du Vvardvark de soirée, nommé ainsi à cause de sa robe blanche et noire, lui aurait permis de se cacher dans une troupe de gros fous. Mais il est possible que cette théorie soit avant tout d'un canular, le gros fou ne vivant pas dans cette partie du continent.

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références