Utilisateur:Beron/Bac à sable/Ordre du Ver Noir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:Beron‎ | Bac à sable
Révision datée du 2 avril 2015 à 08:04 par Beron (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infobox Faction | nom = Ordre du Ver Noir | autre_nom = Culte du Ver Noir | autre_nom1 = Culte des Vers | autre_nom2... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ordre du Ver Noir
Description de l'image Nécros.jpg.
Présentation
Type de faction Guilde, secte
Création Seconde Ère
Fondateur Mannimarco
Siège Cité Impériale (~ 2E 580)
Scourg Barrow (3E 405)
Grotte de l'Écho (3E 433)
Politique
Idéologie Outrepasser la mort
Alliance Molag Bal
Opposition Guilde des Mages
Prêtres d'Arkay
Vigiles de Stendarr


L'Ordre du Ver Noir, aussi appelé Culte du Ver Noir ou Culte du Ver, parfois simplement nommé les Nécromanciens, forme une guilde d'adeptes de la nécromancie, antagoniste de la Guilde des Mages.

Elle est au service de Mannimarco, le Roi des Vers, qui aurait "vécu" en Martelfell et en Cyrodiil.


Histoire

Fondation et débuts

Plusieurs années après 2E 230, Mannimarco fonde l'Ordre du Ver Noir pour qu'il serve ses desseins après son renvoi de l'Ordre Psijique et son arrivée sur le continent de Tamriel, suite aux dénonciations de Valus Galérion quant à ses pratiques nécromantiques. Mannimarco a en effet transgressé les lois religieuses des Psijiques en manipulant les âmes des morts, c'est-à-dire des Ancêtres vénérés par les mages d'Artaeum.


Dans ses premiers temps, l'Ordre du Ver Noir rassemble d'abord des sorciers et sorcières de toute sorte, souvent bannis de la société pour leur pratique des arts noirs, ainsi que des Crevassais. Le Culte a pour mission de ramener au repère de Mannimarco, devenu une Liche, des artefacts magiques et les ingrédients nécessaires à ses expériences nécromantiques. Mannimarco étudie les méthodes de conservation des prêtres-dragons par leurs Draugrs dans les cryptes nordiques du culte du Dragon. Il étudie également d'anciennes tablettes ayléides sur l'invocation des esprits des morts et un mystérieux Livre Écarlate des Crânes, dont l'histoire précéderait celle de l'Archimage Shalidor, un puissant magicien de l'Ère Première qui a construit le Labyrinthe pour cacher le Secret de la vie dérobé à Akatosh. Le Roi des Vers entre en relation avec des Princes Daedra, dont très probablement Molag Bal, le Père des Vampires. Ainsi, Mannimarco étudie les multiples moyens de rallonger sa "vie".


Le Roi des Vers instaure un règne de terreur autour de son repère, dont la localisation reste inconnue. Dès cette époque, Mannimarco contracte un accord avec Molag Bal. Le Roi des Vers devient le lieutenant du Seigneur de la Domination et sera son futur vice-roi en Tamriel. C'est pourquoi l'Ordre du Ver Noir est souvent considéré comme une secte daedrique.


Les Nécromanciens sont combattu par Vanus Galérion, l'ancien ami de Mannimarco à Artaeum, la Guilde des Mages qu'il a fondé de son côté et leurs protecteurs, les Chevaliers de la Lampe. Le combat au repère des Nécromanciens entre les deux guildes et les deux fondateurs est entré dans la légende. Il aurait fait un millier de victimes dans les guildes, dont Vanus Galérion en personne. L'Ordre du Ver Noir est chassé de son repère et les artefacts rassemblés sont récupérés par la Guilde des Mages. Le Roi des Vers survit à l'affrontement et réunit par la suite les survivants du Culte, ainsi que de nouveaux adeptes.


Coalescence et Guerre des Alliances

L'Ordre du Ver Noir se rétablit progressivement de sa défaite face à la Guilde des Mages. Dans les décennies qui suivent, la secte agit plus finement. Elle devient entièrement clandestine. Mannimarco utilise surtout la diplomatie et la corruption pour étendre son influence. Grâce à ses efforts, les Nécromanciens se font une meilleure réputation auprès de nombreuses autorités de Tamriel, jusqu'à exercer ouvertement leurs pratiques et rendre des services aux seigneurs locaux.


En 2E 576, le contrat liant Mannimarco et Molag Bal tient toujours. Le Roi des Vers devient un proche conseiller du nouvel Empereur de Cyrodiil, Varen Aquilarios, et le convainc de trouver l'Amulette des Rois, afin de faire de lui un Enfant de Dragon à la légitimité impériale incontestable. Varen forme alors le groupe des Cinq Compagnons. Après deux années de recherche, ils trouvent l'Amulette des Rois et vont au Temple de l'Unique, à la Cité Impériale, pour exécuter le rituel des Feux de Dragons. Mais Mannimarco corrompt l'Amulette, provoquant l'Éruption des âmes, une explosion ésotérique qui touche tout Tamriel. Les morts se relèvent et des catastrophes se multiplient. La Coalescence entre Nirn et Havreglace commence.


L'Impératrice Clivia Tharn, "veuve" de Varen, manipulée par Mannimarco, déclare légale la nécromancie dans l'Empire. Elle chasse la Guilde des Mages de l'Université Arcane et la cède au Culte du Ver Noir. Les Nécromanciens opèrent ouvertement en Cyrodiil et contrôlent l'Empire. Ils effectuent des rituels pour invoquer une Ancre Noire, un dispositif daedrique qui attire Nirn vers Havreglace.


En 2E 582, par conséquent, la Guerre des Alliances débute. Toutes les autres provinces de Tamriel, réunies en trois alliances rivales, déclarent la guerre à l'Empire et l'Ordre du Ver Noir. En réponse à ses agressions, les Impériaux lancent des invasions chez ses ennemis. Le Culte du Ver participe aux opérations militaires. Il entretient une importante diplomatie pour trouver des alliés dans la guerre. Le Roi des Vers s'allie au Royaume des Crevassais, au culte nécromant crevassais de la Sangrépine en Glénumbrie, ainsi que des cultes daedriques de Molag Bal dans les diverses régions de Tamriel.



Les Nécromanciens traitent et s'associent régulièrement avec les morts-vivants, et sont les ennemis jurés de la Guilde des Mages[1][2] et des prêtres d'Arkay[3]. Ce sont des sorciers expérimentés, et ils cherchent souvent des objets magiques ainsi que d'autres sources de connaissance[1]. On dit que lors d'une rencontre avec un Nécromancien, il faut craindre ce qui viendra après la mort, et non pas la mort elle-même.
Entre autres, les nécromanciens utilisent des gemmes noires pour capturer des âmes humaines et elfiques. Ils en font ensuite offrande à Mannimarco sur ses autels.[4]

En 3E 433, le Culte infligea de lourds dégâts à la Guilde des Mages de Cyrodiil, mais fut tout de même vaincu et Mannimarco tué[5].

Notes et références