Discussion utilisateur:Beron/Bac à sable/Ordre du Ver Noir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Bonjour Beron

quand sur ton bac a sable sur l'ordre du Ver Noir que :

Par conséquent, après 3E 417, il existe à la fois le Roi des Vers, la Liche, sur Nirn, et le Dieu des Vers, la divinité, flottant dans les Eaux d'Oblivion. Mannimarco le Dieu des Vers est aussi nommé la Lune du Nécromancien ou encore le Revenant. Le Roi des Vers continue à diriger l'Ordre du Ver Noir sur Nirn.

C'est possible pendant la durée du Voile de l'ouest mais après les Jills ne sont censé ressouder les réalités pour en faire une cohérente dans ce cas pourquoi apres le voile de l'ouest deux Mannimarcos coexisteraient dans la même réalité j'avoue ne pas trop suivre là
De plus nous deux ont sait très bien ce que veut dire l'endossment ou ce que représentent les voies ancestrales mais pour quelqu'un qui a juste les bases que l'on peut avoir dans les jeux TES sans avoir trop creuser j'ai peur qu'il soit un peut perdu si tu transforme ça en article GBT ^^ --Luckyr (discussion) 30 avril 2015 à 17:08 (CEST)


Salut Luckyr,

Dans Oblivion, en 3E 433, on a bel et bien deux Mannimarco : la Lune du Nécromancien, dont on peut voir directement l'effet sur Nirn, et la Liche, à qui on parle et auquel on peut donner des coups d'épée. Les deux réalités fonctionnent en même temps, bien qu'on ait quitté la Cassure du Dragon. C'est justement ça le truc que n'avait pas prévu Mannimarco quand il fit son apothéose. Pour lui, il allait quitter totalement son enveloppe mortelle et devenir la Lune du Nécromancien, ne laissant rien sur Nirn. Sauf que les Jills ont fait la "moyenne" des réalités et résultat : deux Mannimarco coexistent après la Cassure. Tu veux des preuves écrite ?

Lune du nécromancien (livre) : écrit sans doute par un prêtre des Vers, nous dit que Mannimarco est devenu un dieu.

Arkay, l'ennemi : écrit par K.W., le Roi des Vers, la Liche donc (parce qu'il peut utiliser une plume et cela à l'époque de Morrowind), qui raconte qu'il est devenu un dieu.

Le procès des arts noirs : un document de la Guilde des Mages qui parle des "Sloads de Mannimarco le Roi des Vers", donc des Sloads suivent la Liche.

Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Autres contrées : idem, ajout comme quoi Mannimarco est le "héros" des Sloads.

Où étiez-vous quand le Dragon s'est brisé ? : Mannimarco, que l'auteur désigne comme "Dieu des Vers", parle de son passé de mortel.


Nu-Hatta, de l’Arbre d’Investigation de la Phalène Sphinx : MK fait parler Nu-Hatta, le Prêtre de la Phalène, qui dit à propos du "Roi des Vers" (remarque que ce n'est pas "Dieu des Vers") que sa numidation (divination avec Crux of Transcendance du Numidium, donc le Mantella) a été réparé par les Jills et que donc il reste le haut prêtre des Vers, une Liche.


Voilà les sources qu'on a sur Mannimarco après son apothéose.

Tu dis qu'il n'est pas cohérent de faire coexister deux Mannimarco, quand l'un est mortel et l'autre dieu, alors que le Roi des Tréfonds est à la fois Zurin Arctus et Wulfharth, que Aka est à la fois Auriel, Akatosh, Alduin, etc. Comparé à d'autres, le cas de Mannimarco est très cohérent, je trouve.

Pour l'aspect idéologique des TES, il est normal de creuser, je pense. Mais s'il le faut, j'expliquerais plus. Je crains juste que l'article fasse 15.000 lignes. ^^ --Beron (discussion) 30 avril 2015 à 19:20 (CEST)