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Aux prêtres de l'Ordre, le Roi des Vers ordonne d'utiliser leurs serviteurs morts-vivants avec modération, de les cacher aux yeux des populations, afin qu'elles les oublient. Les prêtres doivent unir les morts-viants sans allégeance, les Liches et les Vampires sous la bannière du Roi des Vers.
 
Aux prêtres de l'Ordre, le Roi des Vers ordonne d'utiliser leurs serviteurs morts-vivants avec modération, de les cacher aux yeux des populations, afin qu'elles les oublient. Les prêtres doivent unir les morts-viants sans allégeance, les Liches et les Vampires sous la bannière du Roi des Vers.
  
Les autres membres du Culte enfin doivent attendre en secret et se tenir prêt à une guerre généralisée contre les prêtres d'Arkay et ainsi imposer la suprématie du Dieu des Vers sur la vie et la mort.
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Les autres membres du Culte enfin doivent attendre en secret et se tenir prêt à une guerre généralisée contre les prêtres d'Arkay et ainsi imposer la suprématie du Dieu des Vers sur la vie et la mort, l'Ordre du Ver Noir suppléant à la fois la Guilde des Mages et le sacerdoce d'Arkay.
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===Objectifs du Roi des Vers===
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Mannimarco est d'abord émerveillée par la magie de l'Aube durant la Cassure du Dragon provoquée par les Élus Marukhati, des fanatiques alessiens, entre 1E 1200 et 1E 2208. Ce n'est pourtant qu'un simple mortel Altmer à l'époque vivant à Artaeum, dans l'Archipel de l'Automne, très fier de son ascendance directe depuis les Et'Adas, se considérant comme tous les habitants d'Artaeum comme un Aldmer et non un Altmer. Il suit le premier culte des Ancêtres aldmeri, celui de tous les Aedra, grands ou petits, et non la déviance des Altmers sujets d'Alinor, vénérant les Plus Puissants Ancêtres. Dans les siècles qui suivent, Mannimarco devient un puissant mage qui finit par intégrer l'Ordre Psijique. Il y découvre la nécromancie qu'il pratique en secret, avec sa collègue psijique Vastarië. Mannimarco rencontre le puissant mage Trechtus, futur Vanus Galérion, et sa propre vision de la magie.
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C'est à Artaeum, dans la Tour Céporah, siège des Psijiques, qu'il développe l'idéologie de l'Ordre du Ver Noir à partir de ses croyances aldmeri anciennes, de ses expériences nécromantiques et de sa rencontre avec Trechtus. Mannimarco pense respecter les Voies ancestrales en utilisant la nécromancie. Les Voies ancestrales inspirent une spiritualité où le monde est guidé par les esprits ancestraux, les Aedra. Les Psijiques tirent leur pouvoir du mysticisme et de la communion avec ces derniers. En utilisant les âmes des morts, Mannimarco pense faire la même chose que les autres Psijiques, car ses pouvoirs lui viennent des esprits ancestraux. La nécromancie lui apparaît comme un avers de la Voie des Anciens classique, car elle ramène les esprits ancestraux au monde matériel, contrairement au mysticisme des Psijiques, où c'est l'âme du moine qui rejoint les esprits ancestraux dans leur monde.
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Pour Mannimarco, l'interdiction de la nécromancie au sein de l'Ordre Psijique lui paraît injustifiée et la communion avec les Aedra lui paraît similaire que ce soit le moine qui invoque l'esprit ancestral dans le monde matériel ou bien l'âme du moine qui rejoint le monde des esprits. Mannimarco reconnaît l'aspect morbide de la nécromancie, mais l'accepte et considère qu'il fait parti des Voies ancestrales.
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Les visions de la nécromancie et de la magie en général qu'ont Mannimarco et Trechtus sont clairement opposés. Mannimarco pense, comme les Psijiques orthodoxes, que la magie est réservée à une élite de moines, à l'écart du monde, sans en être coupée entièrement. Trechtus, issu d'un milieu défavorisé de l'Archipel de l'Automne, croit que la magie doit être accessibles à tous ceux qui en ont les capacités et que les mages doivent s'impliquer dans le monde. Mannimarco pense que les pouvoirs magiques doivent être avant tout issu des esprits ancestraux, alors que Trechtus croit qu'elle doit d'abord venir de la magicka propre à chaque mage.
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Pour Mannimarco, cette vision est une hérésie et un blasphème envers les Voies ancestrales. Quand Trechtus découvre les pratiques nécromantiques de Mannimarco à Céporah, il dénonce chez lui une perversion des esprits ancestraux. Les deux amis et rivaux sont désormais ouvertement adversaires, dont le conflit à pour épicentre la nécromancie. Les Psijiques font le procès de Mannimarco, où Trechtus accuse Mannimarco de briser les lois de l'Ordre et de violer les Aedra.
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Le procès s'achève par l'exil de Mannimarco en Tamriel, où il crée l'Ordre du Ver Noir. L'Ordre Psijique considère que les pratiques de Mannimarco et sa collègue Vastarië emprisonnent les âmes des morts dans des formes définitives et conscientes, ce que dément Vastarië. Trechtus, devenu Vanus Galérion, trouve les Psijiques trop laxistes envers Mannimarco et indifférent aux pratiques nécromantiques que son rival poursuit toujours sur le continent. Il va alors en Tamriel pour fonder la Guilde des Mages et lutter contre Mannimarco.
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C'est à cette période que se fixe donc l'idéologie de l'Ordre du Ver Noir et de la Guilde des Mages, sur la pensée de leurs fondateurs respectifs, notamment à propos de la nécromancie. À l'avenir, la Guilde des Mages pourra devenir plus laxiste ou contraire plus dure contre la nécromancie, comme sous l'Archimage Hannibal Traven.  
  
  
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Version du 25 avril 2015 à 10:49

Ordre du Ver Noir
Description de l'image Nécros.jpg.
Présentation
Type de faction Guilde, secte
Création Seconde Ère
Fondateur Mannimarco
Siège Cité Impériale (~ 2E 580)
Scourg Barrow (3E 405)
Grotte de l'Écho (3E 433)
Politique
Idéologie Outrepasser la mort
Alliance Molag Bal
Opposition Guilde des Mages
Prêtres d'Arkay
Vigiles de Stendarr


L'Ordre du Ver Noir, aussi appelé Culte du Ver Noir ou Culte du Ver, parfois simplement nommé les Nécromanciens, forme une guilde d'adeptes de la nécromancie, antagoniste de la Guilde des Mages.

Elle est au service de Mannimarco, le Roi des Vers, qui aurait "vécu" en Martelfell et en Cyrodiil.


Histoire

Fondation et débuts

Plusieurs années après 2E 230, Mannimarco fonde l'Ordre du Ver Noir pour qu'il serve ses desseins après son renvoi de l'Ordre Psijique et son arrivée sur le continent de Tamriel, suite aux dénonciations de Valus Galérion quant à ses pratiques nécromantiques. Mannimarco a en effet transgressé les lois religieuses des Psijiques en manipulant les âmes des morts, c'est-à-dire des Ancêtres vénérés par les mages d'Artaeum.


Dans ses premiers temps, l'Ordre du Ver Noir rassemble d'abord des sorciers et sorcières de toute sorte, souvent bannis de la société pour leur pratique des arts noirs, ainsi que des Crevassais. Le Culte a pour mission de ramener au repère de Mannimarco, devenu une Liche, des artefacts magiques et les ingrédients nécessaires à ses expériences nécromantiques. Mannimarco étudie les méthodes de conservation des prêtres-dragons par leurs Draugrs dans les cryptes nordiques du culte du Dragon. Il étudie également d'anciennes tablettes ayléides sur l'invocation des esprits des morts et un mystérieux Livre Écarlate des Crânes, dont l'histoire précéderait celle de l'Archimage Shalidor, un puissant magicien de l'Ère Première qui a construit le Labyrinthe pour cacher le Secret de la vie dérobé à Akatosh. Le Roi des Vers entre en relation avec des Princes Daedra, dont très probablement Molag Bal, le Père des Vampires. Ainsi, Mannimarco étudie les multiples moyens de rallonger sa "vie".


Le Roi des Vers instaure un règne de terreur autour de son repère, dont la localisation reste inconnue. Dès cette époque, Mannimarco contracte un accord avec Molag Bal. Le Roi des Vers devient le lieutenant du Seigneur de la Domination et sera son futur vice-roi en Tamriel. C'est pourquoi l'Ordre du Ver Noir est souvent considéré comme une secte daedrique.


Les Nécromanciens sont combattu par Vanus Galérion, l'ancien ami de Mannimarco à Artaeum, la Guilde des Mages qu'il a fondé de son côté et leurs protecteurs, les Chevaliers de la Lampe. Le combat au repère des Nécromanciens entre les deux guildes et les deux fondateurs est entré dans la légende. Il aurait fait un millier de victimes dans les guildes, dont Vanus Galérion en personne. L'Ordre du Ver Noir est chassé de son repère et les artefacts rassemblés sont récupérés par la Guilde des Mages. Le Roi des Vers survit à l'affrontement et réunit par la suite les survivants du Culte, ainsi que de nouveaux adeptes.


Coalescence et Guerre des Alliances

L'Ordre du Ver Noir se rétablit progressivement de sa défaite face à la Guilde des Mages. Dans les décennies qui suivent, la secte agit plus finement. Elle devient entièrement clandestine. Mannimarco utilise surtout la diplomatie et la corruption pour étendre son influence. Grâce à ses efforts, les Nécromanciens se font une meilleure réputation auprès de nombreuses autorités de Tamriel, jusqu'à exercer ouvertement leurs pratiques et rendre des services aux seigneurs locaux.


En 2E 576, le contrat liant Mannimarco et Molag Bal tient toujours. Le Roi des Vers devient un proche conseiller du nouvel Empereur de Cyrodiil, Varen Aquilarios, et le convainc de trouver l'Amulette des Rois, afin de faire de lui un Enfant de Dragon à la légitimité impériale incontestable. Varen forme alors le groupe des Cinq Compagnons. Après deux années de recherche, ils trouvent l'Amulette des Rois et vont au Temple de l'Unique, à la Cité Impériale, pour exécuter le rituel des Feux de Dragons. Mais Mannimarco corrompt l'Amulette, provoquant l'Éruption des âmes, une explosion ésotérique qui touche tout Tamriel. Les morts se relèvent et des catastrophes se multiplient. La Coalescence entre Nirn et Havreglace commence.


L'Impératrice Clivia Tharn, "veuve" de Varen, manipulée par Mannimarco, déclare légale la nécromancie dans l'Empire. Elle chasse la Guilde des Mages de l'Université Arcane et la cède au Culte du Ver Noir. Les Nécromanciens opèrent ouvertement en Cyrodiil et contrôlent l'Empire. Ils effectuent des rituels pour invoquer une Ancre Noire, un dispositif daedrique qui attire Nirn vers Havreglace.


En 2E 582, par conséquent, la Guerre des Alliances débute. Toutes les autres provinces de Tamriel, réunies en trois alliances rivales, déclarent la guerre à l'Empire et l'Ordre du Ver Noir. En réponse à ses agressions, les Impériaux lancent des invasions chez ses ennemis. Le Culte du Ver participe aux opérations militaires. Il entretient une importante diplomatie pour trouver des alliés dans la guerre. Le Roi des Vers s'allie au Royaume des Crevassais, au culte nécromant crevassais de la Sangrépine en Glénumbrie, ainsi que des cultes daedriques de Molag Bal dans les diverses régions de Tamriel.

La secte prend également contact avec les Sloads de Thras.


Finalement, le héros Vestige et les nouveaux Cinq Compagnons vainquent le Roi du Vers et ses adeptes. La Coalescence prend fin et l'Ordre du Ver Noir retourne dans le secret.


Quête du Mantella et apothéose du Dieu des Vers

S'ensuit une longue période de clandestinité pour le Culte du Ver. Les activités du Culte restent énigmatiques. Ses membres semblent dispersés sur Tamriel. Des Sloads se sont joins à l'Ordre. Le plus célèbre d'entre eux est N'Gasta, un puissant nécromancien Sload vivant sur l'Île de N'Gasta à Stros M'Kai. Il est réputé être un serviteur de Clavicus Vile. En 2E 864, N'Gasta passe un marché avec Amiel Richton, Gouverneur impérial de Stros M'Kai en monnayant l'âme du Prince rougegarde A'Tor contre l'âme d'Iszara, sœur de Cyrus l'Infatigable, q'il offrit à Clavicus Vile. Cyrus tue N'Gasta en se protégeant grâce au Flacon de Lillandril.


En 2E 896, Tiber Septim, un empereur Enfant de Dragon utilise un golem dwemeri géant, le Numidium, pour conquérir la totalité de Tamriel en abattant le Domaine Aldmeri. Pour activer le Numidium, Tiber Septim a besoin d'une source d'énergie. C'est son puissant mage de bataille, le Grand Vizir Zurin Arctus, qui canalise son énergie vitale, son âme, dans une gemme appelée le Mantella. Plus tard, Tiber Septim et Zurin Arctus s'affrontent. Pendant le combat, le Numidium est détruit, le Mantella perdu, et Zurin Arctus s'exile, devenant le Roi des Tréfonds. Le Mantella contient l'âme de Wulfharth, le Roi de Cendres, dans une autre réalité. À un moment indéterminé, Mannimarco se lance dans la recherche du Mantella. Il est conscient qu'il possède désormais un grand nombre d'âmes et qu'il lui manque la puissance du Mantella pour devenir un dieu. Dans sa quête, il s'oppose au Roi des Tréfonds, lui aussi devenu une Liche, qui recherche lui aussi le Mantella. La compétition entre les deux Liches voient se confronter l'Ordre du Ver Noir et les agents du Roi des Tréfonds, les hérétiques arcturiens.


Vers 3E 405, le quartier général de la secte est établi à Scourg Barrow dans les Montagnes de la Queue du Dragon, en Martelfell. Le Roi des Vers entretient une activité diplomatique avec des dignitaires de la Baie d'Illiaque, dont la Prince Morgiah d'Haltevoie et le Seigneur K'avar, Commandant de l'Ordre de la Chandelle. Mannimarco et Morgiah passent l'accord suivant : en échange de son aide à devenir Reine de Primeterre, Morgiah offre son premier-né au Roi des Vers. Mannimarco utilise la nécromancie pour permettre au Roi Réman Karoodil de Primeterre de revoir son fils décédé. En contrepartie, il accepte de se marier avec la Princesse Morgiah. Leur premier-né est le Prince Goranthir, dont l'âme porte alors la Marque Nécromantique de Mannimarco. L'Ordre du Ver Noir aide également le Seigneur K'avar dans sa tentative de coup d'État à Sentinelle. De plus, le Roi des Vers est en contact avec Gortwog gro-Nagorm et l'Ordre exerce une influence sur toutes les factions de la Baie d'Illiaque.


Le Roi des Vers négocie également avec l'Agent, un ami de l'Empereur Uriel Septim VII pour en découvrir plus sur le réveil du fantôme du Roi Lysandus qui tourmente la ville de Daguefilante. L'Agent sert d'intermédiaire entre Mannimarco et Morgiah. En 3E 417, dans une réalité, il donne le Mantella à Mannimarco, qui s'en sert pour atteindre la divinité. En échange, les Nécromanciens utilisent leur influence pour favoriser l'Agent dans ses affaires auprès de toutes les factions de la région. Toutefois, l'utilisation du Mantella provoque une Cassure du Dragon, appelée le Voile de l'Ouest, qui a pour conséquence de créer de multiples réalités. Dans l'une, Mannimarco utilise le Mantella pour devenir le Dieu des Vers. Dans les autres, il reste une Liche "mortelle".

Par conséquent, après 3E 417, il existe à la fois le Roi des Vers, la Liche, sur Nirn, et le Dieu des Vers, la divinité, flottant dans les Eaux d'Oblivion. Mannimarco le Dieu des Vers est aussi nommé la Lune du Nécromancien ou encore le Revenant. Le Roi des Vers continue à diriger l'Ordre du Ver Noir sur Nirn.


À partir de cet instant, le Culte du Ver Noir vénère le Dieu des Vers, tout comme le font les Sloads de Thras. Le Roi des Vers est déjà immensément respecté par ses fidèles, mais il est à présent un véritable dieu.


Derniers combats du Roi des Vers

En 3E 433, l'Ordre du Ver Noir refait parler de lui en Cyrodiil. Il s'attaque à la Guilde des Mages locale, notamment à son dirigeant, l'Archimage Hannibal Traven. Ce dernier a en effet interdit purement et simplement la nécromancie en Tamriel, jusque là tolérée par l'Empire. Le Roi des Vers prit la tête des représailles contre la Guilde des Mages. Ses membres sont tués et l'enclave de Bruma est détruite. Hannibal Traven se sacrifie, plaçant son âme dans une gemme spirituelle noire dérobée au Culte des Vers, permettant à son successeur Archimage de résister aux pouvoirs de Mannimarco et de le vaincre lors de leur affrontement.


On ignore si l'Ordre du Ver Noir survit à la disparition de son chef sur Nirn. Il reste toutefois le Dieu des Vers et ses adorateurs Sloads pour porter son héritage. De plus, les artefacts créés par le Roi des Vers et les nombreux secrets nécromantiques de l'Ordre sont toujours recherchés par les nécromanciens de toute sorte.


Idéologie et religion

Pratiques et consignes des Vers

L'Ordre du Ver Noir est avant tout une guilde pour permettre aux nécromanciens de pratiquer les arts noirs et profiter des découvertes de leurs pairs. Bien sûr, elle est entièrement dévoué au service de Mannimarco, mais toutes les activités de l'Ordre ne tournent pas autour de sa personne. Les Vers sont d'abord des pratiquants de la nécromancie. Leur but ultime est de vaincre Arkay, le cycle de vie et de mort. Ils considèrent qu'ils font une faveur à une personne en la tuant, car ils l'empêchent de mourir véritablement grâce à l'exercice de la nécromancie sur le corps et l'âme de leur victime.

L'Ordre du Ver Noir nomme Arkay "l'Ennemi". La bénédiction d'Arkay empêche l'utilisation des âmes des Hommes, des Hommes-Bêtes et des Elfes sans leur consentement. De plus, la loi d'Arkay empêche un nécromancien de réanimer un corps inhumé selon le rituel consacré pour le servir. Avec suffisamment de volonté, ce nécromancien peut contourner la bénédiction d'Arkay, mais pas la loi d'Arkay.


Arkay apparaît donc comme le principal obstacle de l'Ordre du Ver Noir. Le Roi des Vers donne la marche à suivre à ses serviteurs pour lutter contre lui. Il ordonne aux érudits de ridiculiser le rituel consacré d'Arkay et d'influencer les souverains des peuples pour qu'ils abandonnent ces rites. Dans les territoires contrôlés par l'Empire, Mannimarco ordonne la collaboration des Nécromanciens érudits et des Impériaux membres du Culte des Vers pour incliner les rois dans cette voie.

Aux prêtres de l'Ordre, le Roi des Vers ordonne d'utiliser leurs serviteurs morts-vivants avec modération, de les cacher aux yeux des populations, afin qu'elles les oublient. Les prêtres doivent unir les morts-viants sans allégeance, les Liches et les Vampires sous la bannière du Roi des Vers.

Les autres membres du Culte enfin doivent attendre en secret et se tenir prêt à une guerre généralisée contre les prêtres d'Arkay et ainsi imposer la suprématie du Dieu des Vers sur la vie et la mort, l'Ordre du Ver Noir suppléant à la fois la Guilde des Mages et le sacerdoce d'Arkay.


Objectifs du Roi des Vers

Mannimarco est d'abord émerveillée par la magie de l'Aube durant la Cassure du Dragon provoquée par les Élus Marukhati, des fanatiques alessiens, entre 1E 1200 et 1E 2208. Ce n'est pourtant qu'un simple mortel Altmer à l'époque vivant à Artaeum, dans l'Archipel de l'Automne, très fier de son ascendance directe depuis les Et'Adas, se considérant comme tous les habitants d'Artaeum comme un Aldmer et non un Altmer. Il suit le premier culte des Ancêtres aldmeri, celui de tous les Aedra, grands ou petits, et non la déviance des Altmers sujets d'Alinor, vénérant les Plus Puissants Ancêtres. Dans les siècles qui suivent, Mannimarco devient un puissant mage qui finit par intégrer l'Ordre Psijique. Il y découvre la nécromancie qu'il pratique en secret, avec sa collègue psijique Vastarië. Mannimarco rencontre le puissant mage Trechtus, futur Vanus Galérion, et sa propre vision de la magie.


C'est à Artaeum, dans la Tour Céporah, siège des Psijiques, qu'il développe l'idéologie de l'Ordre du Ver Noir à partir de ses croyances aldmeri anciennes, de ses expériences nécromantiques et de sa rencontre avec Trechtus. Mannimarco pense respecter les Voies ancestrales en utilisant la nécromancie. Les Voies ancestrales inspirent une spiritualité où le monde est guidé par les esprits ancestraux, les Aedra. Les Psijiques tirent leur pouvoir du mysticisme et de la communion avec ces derniers. En utilisant les âmes des morts, Mannimarco pense faire la même chose que les autres Psijiques, car ses pouvoirs lui viennent des esprits ancestraux. La nécromancie lui apparaît comme un avers de la Voie des Anciens classique, car elle ramène les esprits ancestraux au monde matériel, contrairement au mysticisme des Psijiques, où c'est l'âme du moine qui rejoint les esprits ancestraux dans leur monde.

Pour Mannimarco, l'interdiction de la nécromancie au sein de l'Ordre Psijique lui paraît injustifiée et la communion avec les Aedra lui paraît similaire que ce soit le moine qui invoque l'esprit ancestral dans le monde matériel ou bien l'âme du moine qui rejoint le monde des esprits. Mannimarco reconnaît l'aspect morbide de la nécromancie, mais l'accepte et considère qu'il fait parti des Voies ancestrales.


Les visions de la nécromancie et de la magie en général qu'ont Mannimarco et Trechtus sont clairement opposés. Mannimarco pense, comme les Psijiques orthodoxes, que la magie est réservée à une élite de moines, à l'écart du monde, sans en être coupée entièrement. Trechtus, issu d'un milieu défavorisé de l'Archipel de l'Automne, croit que la magie doit être accessibles à tous ceux qui en ont les capacités et que les mages doivent s'impliquer dans le monde. Mannimarco pense que les pouvoirs magiques doivent être avant tout issu des esprits ancestraux, alors que Trechtus croit qu'elle doit d'abord venir de la magicka propre à chaque mage.

Pour Mannimarco, cette vision est une hérésie et un blasphème envers les Voies ancestrales. Quand Trechtus découvre les pratiques nécromantiques de Mannimarco à Céporah, il dénonce chez lui une perversion des esprits ancestraux. Les deux amis et rivaux sont désormais ouvertement adversaires, dont le conflit à pour épicentre la nécromancie. Les Psijiques font le procès de Mannimarco, où Trechtus accuse Mannimarco de briser les lois de l'Ordre et de violer les Aedra.


Le procès s'achève par l'exil de Mannimarco en Tamriel, où il crée l'Ordre du Ver Noir. L'Ordre Psijique considère que les pratiques de Mannimarco et sa collègue Vastarië emprisonnent les âmes des morts dans des formes définitives et conscientes, ce que dément Vastarië. Trechtus, devenu Vanus Galérion, trouve les Psijiques trop laxistes envers Mannimarco et indifférent aux pratiques nécromantiques que son rival poursuit toujours sur le continent. Il va alors en Tamriel pour fonder la Guilde des Mages et lutter contre Mannimarco.


C'est à cette période que se fixe donc l'idéologie de l'Ordre du Ver Noir et de la Guilde des Mages, sur la pensée de leurs fondateurs respectifs, notamment à propos de la nécromancie. À l'avenir, la Guilde des Mages pourra devenir plus laxiste ou contraire plus dure contre la nécromancie, comme sous l'Archimage Hannibal Traven.



Les Nécromanciens traitent et s'associent régulièrement avec les morts-vivants, et sont les ennemis jurés de la Guilde des Mages[1][2] et des prêtres d'Arkay[3]. Ce sont des sorciers expérimentés, et ils cherchent souvent des objets magiques ainsi que d'autres sources de connaissance[1]. On dit que lors d'une rencontre avec un Nécromancien, il faut craindre ce qui viendra après la mort, et non pas la mort elle-même.
Entre autres, les nécromanciens utilisent des gemmes noires pour capturer des âmes humaines et elfiques. Ils en font ensuite offrande à Mannimarco sur ses autels.[4]

En 3E 433, le Culte infligea de lourds dégâts à la Guilde des Mages de Cyrodiil, mais fut tout de même vaincu et Mannimarco tué[5].

Notes et références