Saashi

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Saashi
Description de l'image  TESB-Saashi.jpg.
Biographie
Naissance 4e ère, Elsweyr
Race Khajiit
Sexe Femme

Saashi est une Khajiite, maîtresse des connaissances de la ville du royaume des Chutes de sang, sous le règne d'Urzoga gra-Batul.

Elle assiste le Guerrier tout au long de sa quête contre Celemaril.

Biographie

Jeunesse

Saashi est née lors de la quatrième ère à Elsweyr, mais elle grandit en Bordeciel. Elle se passionne très vite pour l'histoire et, une fois adulte, elle décide de devenir érudite, quand son cousin M'jaddah décide de devenir chasseur de trésor.

Elle explore Tamriel avant de s'installer dans la ville des Chutes de sang, intriguée par l'histoire de la région. Lors de ses pérégrinations dans le royaume, elle rencontre notamment le Dragon Shulkunaak qui a survécu depuis la Guerre Draconique.

Celemaril

Alors que Saashi étudie la statue du fondateur de la ville, la reine Urzoga vient collecter des taxes en ville. La destruction de la statue par l'un des hommes de la reine provoque un incendie magique qui réduit en cendres l'ensemble de la ville. Saashi s'enfuit mais, capturée par les bandits Capuches vertes, elle est retenue en otage avec d'autres villageois au Gouffre de Sourcemorte. Elle est finalement sauvée par le Guerrier.

De retour en ville, Saashi et le Guerrier explorent ensemble la crypte ayléide située sous la ville et découvrent qu'il s'agit du tombeau du roi-sorcier Celemaril, qui s'est libéré lors de l'incident. La Khajiite met alors à jour l'histoire de Celemaril qui avait été majoritairement effacée des chroniques suite à son bannissement dans la crypte. Et grâce à ses vastes connaissances et à ses contacts, elle aide le Guerrier à mettre au point le rituel pour vaincre définitivement le roi-sorcier.

Lorsque Celemaril vient assiéger la ville, le Guerrier l'affronte pendant que Saashi exécute le rituel de bannissement, cette fois pour bannir le roi-sorcier dans l'Abysse[1].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. Événements de Blades.