Radhasa

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Radhasa
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E45
Race Rougegarde
Sexe Femme
Père Tralan Double-Lame
Mère Inconnue
Fonctions
Affiliation Hierem
Garde d'Attrebus Mede

Radhasa est une Rougegarde, fille de Tralan Double-Lame, homme de confiance de l'Empereur Titus Mede. Elle fut engagée en 4E45 dans la garde personnelle du prince Attrebus Mede. En réalité, elle est un agent du ministre Hierem, recrutée pour assassiner le prince.

Alors qu'Attrebus et sa Garde faisaient route en direction du Marais noir afin d'arrêter Umbriel, elle lui tendit une embuscade aux alentours des ruines de Sardavar Leed avec l'aide de ses comparses. La garde d'Attrebus fut massacrée, mais Radhasa trahit l'accord qui la liait à Hierem et épargna le prince, préférant le vendre comme esclave. Elle le fit ainsi passer pour mort afin de brouiller les pistes, et se dirigea vers Elsweyr, où elle savait avoir un acheteur. Elle fut cependant tuée par Sul, au même titre que ses camarades, lorsqu'il secourut le prince.[1]

Peu de temps avant de mourir, elle confia à Attrebus qu'elle haïssait ce qu'il représentait : un prince arrogant et condescendant, se prenant pour un héros de chansons et incapable de voir la réalité autour de lui, raisons qui l'avait fait accepter la mission avec plaisir.

Notes et références