Planisphère Mnémonique

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
TESO-LS-Mnemonic Planisphere.jpg

Le planisphère mnémonique est une installation située à la périphérie de la Forteresse d'Airain, dans la cité mécanique. Il sert à préserver les souvenirs de Sotha Sil, qui se manifestent par des boules de lumière flottantes appelées étoiles qui volent dans ses couloirs. Ces étoiles sont emmenées au centre de l'installation et placées dans le planisphère, qui ressemble au ciel nocturne. Ces étoiles peuvent être emmenées dans une salle de reformation pour rejouer ces souvenirs. Le planisphère est supervisé par l'astronome, dont le libre arbitre est volontairement pris pour protéger l'installation jusqu'à leur mort[1][2].

Ce souvenir se rend ensuite au centre du planisphère, où nous enseignons à l'étoile sa place dans le ciel. Nous l'envoyons à une salle de reformation si le seigneur Seht désire accéder à ce souvenir, ou si les Apôtres veulent l'étudier. Chaque étoile apporte son lot de sagesse.— L'Astronome, TES Online, 2E 582


Histoire

Le planisphère mnémonique a été construit pour préserver les étoiles créées à partir des souvenirs de Sotha Sil. Environ vers 1E 2502, l'un de ses disciples, un Dunmer nommé Orvas, reçut la tâche de servir la volonté chrononymique de l'administration du planisphère. En échange, il a abandonné son sens de l'identité et a assumé le rôle d'astronome pendant environ un millénaire[3]. Lorsque Longsanglot a été détruite en 1E 2920, des souvenirs de la fureur d'Almalexia ont été ajoutés dans le planisphère par Sotha Sil lui-même[4].

Des siècles plus tard, l'astronome avait trouvé une apprentie qui prendrait sa place sous la forme de l'apôtre mécanique, Amili Lloryn. Avec le temps, son âge a commencé à le rattraper. En 2E 582, le culte de Nocturne s'était infiltré dans la Cité mécanique et avait semé la consternation dans tout le royaume. Le culte pénétra dans l'installation est vola des étoiles dans le planisphère et s'est infiltré dans l'ensemble du bâtiment. Lloryn a demandé l'aide d'un aventurier pour collecter les étoiles et les restaurer dans le planisphère. Tout au long du processus, ils ont appris le passé d'Orvas et le sacrifice qu'il a fait pour devenir l'astronome. Lloryn a reçu l'ultimatum de prendre sa place ou de garder son individualité. On ne sait pas quel a été le résultat, mais le planisphère a été restauré[5].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. Souvenirs de Sotha Sil
  2. Dialogue avec Amili Lloryn dans TES Online
  3. Dialogue avec l'astronome dans TES Online
  4. La vérité en Séquence : vol. 8
  5. Événements de TES Online