Ordre de la Phalène Ancestrale

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

L'Ordre de la Phalène Ancestrale est un ordre monastique fondé par Tiber Septim et dédié au dieu Julianos, la divinité impériale "de la littérature, de la loi, de l'histoire et de la contradiction". Il est dérivé d'un ancien culte cyro-nordique révérant les ancêtres au travers de papillons et plus particulièrement de la soie qu'ils produisent permettant la confection de châles magiques.[1]

Les prêtres vivent au Palais impérial. Ils ont pour tâche de garder et de lire les Parchemins des Anciens. Malheureusement, la lecture de ces parchemins magiques est très fatiguante pour les yeux du fait des glyphes et du texte en perpétuel changement et les moines deviennent de plus en plus aveugles à chaque lecture. L'apprentissage comporte plusieurs étapes, qui n'empêchent pas la cécité progressive, mais permettent de la différer suffisamment pour pouvoir accéder au contenu d'un parchemin complet[2].

Une fois aveugles, Les prêtres de la Phalène se retirent au temple de la Phalène ancestrale jusqu'à la fin de leurs jours, et y méditent sur les révélations des parchemins.

Ils sont passés maîtres dans l'art du combat dans le noir[3].

Ils disposent d'un autre moyen, moins risqué pour la vue, pour déchiffrer les parchemins, mais cette méthode implique de se rendre dans un lieu où sont concentrées de véritables phalènes ancestrales (comme par exemple la Clairière de l'Ancêtre près d'Épervine en Bordeciel). La multitude d'insectes concentre l'énergie de la Phalène Ancestrale, nécessaire au déchiffrage du parchemin, et facilite l'accès à son contenu. Ce processus est appelé le rituel de la Phalène Ancestrale.

En 4E 201, le prêtre Dexion Evicus a joué un grand rôle dans la mise en échec du maléfique vampire Harkon, en permettant de déchiffrer les trois parchemins concernés et ainsi d'annuler la prophétie qui visait à supprimer le soleil[4].

Notes et références