Ombresoie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Le clan Ombresoie est un clan de Gobelins présent en Morrowind en 2E 582, dans la région des Éboulis.

Histoire

À l'origine, les Ombresoie sont un clan des Montagnes de Wrothgar, jusqu'à ce qu'un mage orque du nom d'Oodegu n'en prenne le contrôle et ne les conduisent à Zabamat, en Morrowind[1]. Le clan s'empare du Creux des marées afin de mener un rituel sensé accorder à Oodegu un grand pouvoir, mais tombe sur des araignées étranges, potentiellement liées à Méphala.

Par la suite, les Ombresoie se répandent dans la région, la partageant avec la tribu d'Obscuronde.

Lors de la formation du Pacte de Coeurébène, au lendemain de la victoire nordique, dunmer et argonienne sur les forces des Kamals, ces nouveaux alliés décident d'améliorer leur contrôle de Zabamat. Ils s'en prennent donc aux Ombresoie, ce qui accentue la pression sur eux.

En parallèle, des agents de l'Alliance de Daguefilante décident de manipuler les tribus gobelines afin de préparer le terrain à une future invasion[2]. Ils usent de tous les moyens à leur disposition, comme au sanctuaire de Méphala, où ils contrôlent l'Araignée daedroth Gozzak qui à son tour manipule une partie des Ombresoie. Ceux-ci prennent d'assaut les localités de Zabamat.

Une partie des Ombresoie semble cependant conserver sa liberté. Son chef, Grimmstal, installe un campement sur la route reliant Tour d'Heimlyn à Coeurébène. Il compte rebâtir le clan et pour cela a besoin d'une matrone. Parallèlement, Denthis Romori, un Dunmer arrogant apprenti de la Guilde des Mages et se prenant pour un grand magicien, métamorphose son frère Dithis en gobeline. Grimmstal le capture donc pour en faire son épouse. Dithis est finalement sauvé par un aventurier engagé par le maître de Denthis, Valdam Andoren[3].

Avec l'échec de l'invasion de l'Alliance et la mort des agents manipulant les Gobelins, la tribu Ombresoie est finalement libérée. On ignore ce qu'il en advient par la suite.

Membres connus

  • Grimmstal, chef du clan

Notes et références