Nuit des Larmes : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
La [[Nuit des Larmes]] est la nuit pendant laquelle les [[Elfes des Neiges]] ravagèrent la première ville humaine de [[Bordeciel]], [[Saarthal]], fondée par [[Ysgramor]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition#bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>. D'après la légende, quand Ysgramor se retira en pleure, ses larmes étaient faites d'[[ébonite]], son aîné, [[Yngol]], les plongea dans la [[Mer des Fantômes]] pour confectionner une [[hache de guerre]] puissante, capable de repousser les elfes. Il l'offrit à son père qui la nomma [[Wuuthrad]], signifiant ''Tempête de Larmes'' dans sa langue natale<ref>[[Chants du retour, vol. 5]]</ref>.
+
La [[Nuit des Larmes]] est la nuit pendant laquelle les [[Elfes des Neiges]] ravagèrent la première ville humaine de [[Bordeciel]], [[Saarthal]], fondée par [[Ysgramor]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition#bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>. D'après la légende, quand Ysgramor se retira en pleurs, ses larmes étaient faites d'[[ébonite]] et son aîné, [[Yngol]], les plongea dans la [[Mer des Fantômes]] pour confectionner une [[hache de guerre]] puissante, capable de repousser les Elfes. Il l'offrit à son père qui la nomma [[Wuuthrad]], signifiant ''Tempête de Larmes'' dans sa langue natale<ref>[[Chants du retour, vol. 5]]</ref>.
  
Après être retourné en [[Atmora]], celui-ci revint avec ses légendaires cinq cents compagnons repoussant ainsi les Elfes et fondant le [[Premier Empire Nordique|premier empire humain]] de [[Tamriel]]<ref>[[Avant l'âge d'homme]]</ref>.
+
Après être retourné en [[Atmora]], celui-ci revint avec ses légendaires cinq cents compagnons, repoussant ainsi les Elfes et fondant le [[Premier Empire Nordique|premier empire humain]] de [[Tamriel]]<ref>[[Avant l'âge d'homme]]</ref>.
  
 
Les historiens ne sont pas d'accord quant à la raison de l'attaque des Elfes. Certains prétendent que les Mers ne tolérèrent pas l'essor grandissant de la ville sur leur territoire. D'autres pensent que les [[Nordiques]] découvrirent quelque chose d'ancien et de puissant sous la ville qui attira la convoitise des Elfes<ref>[[La Nuit des larmes]]</ref>.<br>
 
Les historiens ne sont pas d'accord quant à la raison de l'attaque des Elfes. Certains prétendent que les Mers ne tolérèrent pas l'essor grandissant de la ville sur leur territoire. D'autres pensent que les [[Nordiques]] découvrirent quelque chose d'ancien et de puissant sous la ville qui attira la convoitise des Elfes<ref>[[La Nuit des larmes]]</ref>.<br>
La découverte, au cours de la quatrième ère, par l'académie de [[Fortdhiver]] de l'[[oeil de Magnus]] dans les ruines de la ville tend à prouver qu'il serait le mystérieux artefact de cette théorie<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
+
La découverte, au cours de la quatrième ère, par l'académie de [[Fortdhiver]], de l'[[oeil de Magnus]] dans les ruines de la ville tend à prouver qu'il serait le mystérieux artefact de cette théorie<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 30 octobre 2014 à 20:37

La Nuit des Larmes est la nuit pendant laquelle les Elfes des Neiges ravagèrent la première ville humaine de Bordeciel, Saarthal, fondée par Ysgramor[1]. D'après la légende, quand Ysgramor se retira en pleurs, ses larmes étaient faites d'ébonite et son aîné, Yngol, les plongea dans la Mer des Fantômes pour confectionner une hache de guerre puissante, capable de repousser les Elfes. Il l'offrit à son père qui la nomma Wuuthrad, signifiant Tempête de Larmes dans sa langue natale[2].

Après être retourné en Atmora, celui-ci revint avec ses légendaires cinq cents compagnons, repoussant ainsi les Elfes et fondant le premier empire humain de Tamriel[3].

Les historiens ne sont pas d'accord quant à la raison de l'attaque des Elfes. Certains prétendent que les Mers ne tolérèrent pas l'essor grandissant de la ville sur leur territoire. D'autres pensent que les Nordiques découvrirent quelque chose d'ancien et de puissant sous la ville qui attira la convoitise des Elfes[4].
La découverte, au cours de la quatrième ère, par l'académie de Fortdhiver, de l'oeil de Magnus dans les ruines de la ville tend à prouver qu'il serait le mystérieux artefact de cette théorie[5].

Notes et références