Maven Roncenoir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 mars 2014 à 11:38 par Nita (discussion | contributions) (Portrait plus réaliste de Maven + style)
Aller à : navigation, rechercher
Maven Roncenoir
Description de cette image, également commentée ci-après
Maven à Faillaise en 4E 201
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Femme
Enfant(s) Hemming
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Propriétaire de la brasserie Roncenoir

Maven Roncenoir était une notable et une femme d'affaires qui vivait à Faillaise en Bordeciel au cours du deuxième siècle de la Quatrième Ère.

Stratégie commerciale

Elle était propriétaire de la brasserie Roncenoir, fabricant de l'hydromel du même nom, et cherchait à assurer ses profits et ses parts de marché par tous les moyens[1]. Lorsqu'elle proposa à son principal concurrent, Sabjorn, de fusionner leurs deux établissements[2], et que celui-ci refusa[3], Maven fit empoisonner l'hydromel de la brasserie de son rival afin de détruire sa réputation et de l'envoyer en prison. Maven put alors absorber l'établissement convoité dans son propre réseau.[4]

Partenariats et relations

Pour favoriser son commerce, elle avait noué des relations formelles et informelles auprès des nombreuses factions de Tamriel, jusqu'aux moins fréquentables. En particulier, elle se servait assidûment de la Guilde des Voleurs, en échange pour cette dernière d'une impunité certaine.

Par exemple, elle utilisa la Guilde pour saboter ses concurrents, les faire accuser, emprisonner et absorber leur établissements[5][6]. Selon ses intérêts personnels, elle avait également des liens avec la Confrérie Noire[7], le Domaine Aldmeri[4] ainsi qu'avec l'Empire[8].

Elle n'hésitait pas non plus exercer des pressions ou à corrompre l'entourage de ceux qui tentaient de lui résister[9].

De fait, elle était plutôt détestée par les habitants de Faillaise, car elle se comportait comme une patronne mafieuse, qui n'hésitait pas à endetter les gens auprès d'elle, les rendre redevables, les manipuler, et les accuser même à tort[10][11][12]

Elle était en outre notoirement cruelle[13][14]. Ni sa famille, ni ceux qui se croyaient ses amis n'étaient à l'abri de son ambition, même si elle n'hésitait pas non plus à exercer du favoritisme à sa guise. [15][16][17].

Elle parvint à force de trafics d'influence à décider de tout ce qui concernait la châtellerie en lieu et place du Jarl officiel, Laila Juste-Loi, voire à devenir Jarl elle-même,[4] (mais ce n'est pas confirmé par les registres).

Notes et références