Maison Pellingare

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Pellingare

Présentation
Type de faction Famille brétonne
Siège Refuge
Politique
Opposition Garde du Lion
Indomptables

La Maison Pellingare est une famille noble brétonne de la cité de Refuge.

Histoire

Extrêmement riche, la famille se paie les services du célèbre architecte Dutheil, pour la création de son manoir[1].

En 2E 582, les héritiers Pellingare, un frère et une soeur ayant une longue liste de frasques à leur actif[2], fomentent un coup d'état. Ils s'emparent des égouts de la ville et y entraînent une troupe de mercenaires afin de s'emparer de la cité. Ils sont cependant stoppés par les Indomptables avant de pouvoir agir[3]. Leur père est effondré en apprenant la nouvelle, et disparaît peu après. Mais la tragédie ne s'arrête pas là.

Rapidement, des citoyens commencent eux aussi à disparaître, et les gardes du corps des Pellingare se joignent aux Indomptables afin d'enquêter. Ils découvrent que le Maître Pellingare a passé un accord avec la liche spectrale Garron afin qu'il ressuscite ses enfants. L'ancien nécromant, homme de confiance de la famille, était cependant depuis longtemps au courant de la trahison des héritiers Pellingare et en a profité pour tisser ses propres plans[2][4]. Il les change en mort-vivants, et entreprend de lever une armée de morts et de nécromants pour s'emparer de Refuge. Complètement dépassé[5], le père ne peut qu'accepter l'aide des Indomptables.
Le frère et la soeur sont a nouveau vaincus, en même temps que leur maître[3] et son armée. On ignore si leur père meurt lui aussi dans les égouts, ou s'il est fait prisonnier par la Garde du Lion afin d'être jugé.

Membres connus

  • Maître Pellingare, le seigneur et patriarche de la famille en 2E 582. Sous-estimant ses enfants, il ne se rend pas compte de leur sédition ;
  • Allène Pellingare, fille du seigneur Pellingare. Elève de Garron, alors Investigateur de Refuge, elle est convaincue par lui de fomenter la révolte qui la mène à sa perte ;
  • Varaine Pellingare, frère d'Allène, corrompu comme elle par son mentor Garron.

Notes et références