Maison Gémaine

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 6 février 2023 à 17:45 par Svartalfar (discussion | contributions) (Remplacer la source vo par sa traduction vf officielle)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Maison Gémaine

Présentation
Type de faction Famille brétonne
Siège Gidéon jusqu'en 2E 522

La Maison Gémaine est une famille brétonne.

Histoire

A une date inconnue, la famille s'installe à Gidéon.

En 2E 522, les Gémaines sont forcés de fuir la ville après qu'une de ses membres, Cerise, est accusée de conspiration et du meurtre de la grande prêtresse de Dibella d'alors. En réalité, les deux disparurent la même nuit en même temps qu'une partie des fonds du temple et Cerise, proche de la grande prêtresse, fut accusée sans preuve. Comme ce meurtre suit de près une série de disparitions de novices survenue dans les semaines qui précèdent, et que la haute prêtresse est adulée à Gidéon, l'affaire poursuit la famille.

La population de la ville et le clergé de Dibella rejettent leur animosité sur Cerise et les novices, suspectés d'être membres d'une cabale jalousant la haute prêtresse et ayant volé le temple avant de disparaître. Les incriminés n'étant plus là, ils font des boucs émissaires idéaux, sauf pour ce qui est d'offrir une victime expiatoire à la population : ce rôle échoira aux Gémaines restés en ville[1].

Exilée, leur maison incendiée par une foule haineuse, la famille se fixe à Bravil. Mais les rumeurs la poursuivent et les Gémaines sont méprisés dans tout le Nibenais voire dans tout Cyrodiil[1].

En 2E 582, le petit-fils de l'accusée, hanté par des rêves récurrents, cherche à laver le nom de sa famille, afin de se débarrasser de ces rêves mais aussi pour qu'on les laissent lui et son fils de deux ans tranquilles. Disposant pour cela d'une pierre-mémoire, il retrace les événements entourant le meurtre, révélant les agissements de l'Ordre de la Flamme éveillée et la culpabilité de la haute prêtresse, la véritable meurtrière. Celle-ci en effet, membre de la Flamme éveillée, assassinait les novices afin de dérober leurs âmes et les offrir aux Maîtres Idéaux[2]. Cerise Gémaine, ayant tout découvert, prit soin de stocker ses preuves sur la pierre-mémoire avant de quitter la ville en compagnie de la grande prêtresse. Leur affrontement leur coûta la vie à toutes les deux, et le Marais Noir engloutit leur corps pendant soixante ans[3].

Membres connus

à la deuxième ère

  • Cerise Gémaine, accusée du meurtre de la grande prêtresse de Dibella. Elle est accusée par contumace, ayant disparue en tentant d'arrêter la véritable meurtrière[4] ;
  • Faric, charpentier à Bravil et petit-fils de Cerise ;
  • Lierre Gémaine, époux de Cerise ;
  • Luce Gémaine, barde se produisant à Vastyr alors que les Voiles funestes menacent Galen et l'archipel des Systres ;
  • Le père de Faric, qui a vécu la tragédie de 522 étant enfant ainsi que le fils de celui-ci, sont également mentionnés, sans être nommés.

à la troisième ère

  • Vérick Gémaine, négociant de Caldéra en 3E 427.

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Dialogue avec Faric Gémaine dans TES Online - Blackwood
  2. Ledger of Souls
  3. Événements de TES Online - Blackwood
  4. Note d'adieu de Cerise