Maison Douar (brétonne)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Douar

Présentation
Type de faction Famille brétonne

La Maison Douar est une famille brétonne roturière.

Il existe également une Maison Douar dunmer et une autre impériale[1].

Histoire

Au cour de l'Interrègne, un membre de la Maison est l'arbitrateur de l'abbaye de Zénithar, située dans le Boinoir, en face de fort Teleman. Ce carrefour commercial attise cependant la convoitise et les ministres du culte complotent pour l'évincer et changer les lieux en un marché moins régulé et plus profitable[2].

Face à la corruption des seigneurs marchands, l'arbitrateur impuissant voit le Divin retirer son soutien à l'abbaye en laissant sa relique se détériorer. Paniqué, il la dissimule, ce qui ne fait que retourner ses partisans contre lui[3]. Face à la rébellion, il s'enferme avec la relique et est magiquement scellé entre les murs du bâtiment[4]. Il survit des années à son chevet dans les ruines de la bâtisse, passant au travers de la Coalescence et de la guerre des Alliances[5].

Membres connus

  • Béatrice Douar, une assassin officiant à Nécrom au cours de la guerre des Alliances ;
  • Gavos Douar, un arbitrateur de l'église de Zénithar, c'est à dire le chef de la milice clérical et le responsable de la régulation du commerce des biens pour un lieu de culte. Il officie dans son abbaye, proche de Leyawiin. Confronté à la rébellion de ses forces, corrompues par les seigneurs marchands et excédées par ses régulations jugées excessives[6], il est scellé magiquement au sein de l'abbaye des années durant. Il n'est libéré par un prêtre de la Résolution de Zénithar qu'en 2E 582, lors des exactions de l'ordre de la Flamme éveillée[7] ;
  • Zizou Douar, une habitante d'Abondance. En 2E 582, comme nombre d'habitants de la cité, elle souffre de nuées de corbeaux qui infestent la ville[8].

Notes et références