Langues : Différence entre versions

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Les [[Langues]] sont les adeptes de La Voix ou [[Thu'um]]<ref>[[Minutes de la Vigoureuse Société d'Histoire Argonienne - Soirétoile, 3E432]]</ref>.
 
Les [[Langues]] sont les adeptes de La Voix ou [[Thu'um]]<ref>[[Minutes de la Vigoureuse Société d'Histoire Argonienne - Soirétoile, 3E432]]</ref>.
  
Les Langues utilisent une ancienne forme spirituelle de magie nordique basée sur le culte du vent, perçu comme une personnification de [[Kyne]]. Certains maîtres de la Voix sont légendaires et on leur attribue de puissants pouvoirs tels que la capacité de parler à des êtres situés à plusieurs centaines de kilomètres ou la possibilité de se téléporter. Les plus puissants d'entre eux doivent cependant être prudents lorsqu'ils parlent : leur voix peut provoquer d'importants dégâts ; c'est pourquoi ils portent fréquemment un bâillon<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Bordeciel]]</ref><ref>[[Les Enfants du Ciel]]</ref>.
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Les Langues utilisent une ancienne forme spirituelle de magie nordique basée sur le culte du vent, perçu comme une personnification de [[Kyne]]. Certains maîtres de la Voix sont légendaires et on leur attribue de puissants pouvoirs tels que la capacité de parler à des êtres situés à plusieurs centaines de kilomètres ou la possibilité de se téléporter. Les plus puissants d'entre eux doivent cependant être prudents lorsqu'ils parlent : leur voix peut provoquer d'importants dégâts ; c'est pourquoi ils portent fréquemment un bâillon<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Bordeciel]]</ref><ref>[[Les enfants du ciel]]</ref>.
  
 
Durant la conquête de [[Morrowind]], la plupart des chefs nordiques maitrisent la Voix. Ils n'ont ainsi aucun besoin d'armes de siège pour prendre les villes : l'utilisation du Thu'um leur permet de détruire les portes des cités afin de permettre à leurs armées d'y pénétrer<ref>[[Journal de Skorm Marcheneige]]</ref>. Ce rôle guerrier des adeptes de la Voix est néanmoins bouleversé par l'une des plus puissantes Langues du [[Premier Empire Nordique]], [[Jurgen Parlevent]], qui prête serment de pacifisme. Son action mène le Chemin de la Voix vers celui de la paix<ref>[[Cinq chants du Roi Wulfharth]]</ref>.  
 
Durant la conquête de [[Morrowind]], la plupart des chefs nordiques maitrisent la Voix. Ils n'ont ainsi aucun besoin d'armes de siège pour prendre les villes : l'utilisation du Thu'um leur permet de détruire les portes des cités afin de permettre à leurs armées d'y pénétrer<ref>[[Journal de Skorm Marcheneige]]</ref>. Ce rôle guerrier des adeptes de la Voix est néanmoins bouleversé par l'une des plus puissantes Langues du [[Premier Empire Nordique]], [[Jurgen Parlevent]], qui prête serment de pacifisme. Son action mène le Chemin de la Voix vers celui de la paix<ref>[[Cinq chants du Roi Wulfharth]]</ref>.  

Version actuelle datée du 22 novembre 2018 à 16:28

Les Langues sont les adeptes de La Voix ou Thu'um[1].

Les Langues utilisent une ancienne forme spirituelle de magie nordique basée sur le culte du vent, perçu comme une personnification de Kyne. Certains maîtres de la Voix sont légendaires et on leur attribue de puissants pouvoirs tels que la capacité de parler à des êtres situés à plusieurs centaines de kilomètres ou la possibilité de se téléporter. Les plus puissants d'entre eux doivent cependant être prudents lorsqu'ils parlent : leur voix peut provoquer d'importants dégâts ; c'est pourquoi ils portent fréquemment un bâillon[2][3].

Durant la conquête de Morrowind, la plupart des chefs nordiques maitrisent la Voix. Ils n'ont ainsi aucun besoin d'armes de siège pour prendre les villes : l'utilisation du Thu'um leur permet de détruire les portes des cités afin de permettre à leurs armées d'y pénétrer[4]. Ce rôle guerrier des adeptes de la Voix est néanmoins bouleversé par l'une des plus puissantes Langues du Premier Empire Nordique, Jurgen Parlevent, qui prête serment de pacifisme. Son action mène le Chemin de la Voix vers celui de la paix[5].

Depuis, les Langues vivent retirées et mènent une vie de contemplation dans les plus hauts sommets de Bordeciel, on les appelle Barbes Grises. Elles ne rompent leur silence dans l'histoire que deux fois: pour annoncer son destin à Tiber Septim et pour entrainer le Dovahkiin à combattre Alduin.

Notes et références