Jurgen Parlevent

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Jurgen Parlevent
Description de cette image, également commentée ci-après

Jurgen Parlevent à Sovngarde

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Grises-Barbes
Titre(s) et désignation(s) Le Calme

Jurgen Parlevent, dit "Le Calme", est le plus puissant des Nordiques ayant servi comme Langues pendant la formation du Premier Empire Nordique.

Biographie

Pendant l'Ère Première, Jurgen fait un serment de pacifisme qui change à jamais le Chemin de la Voix.

En effet, après avoir participé à de multiples campagnes guerrières où il utilise le Thu'um de manière agressive, Jurgen Parlevent essuie une cuisante défaite au Mont Écarlate en 1E 400. Il s'isole pendant 7 années pour méditer sur les raisons de cette défaite et le sens du Thu'um[1]. Il en conclut que l'usage guerrier du Thu'um est un détournement de ce talent et que la défaite du Mont Écarlate est une punition divine. Il développe le concept de Thu'um pacifique, selon lequel avec les mêmes armes, il ne s'agit plus de dominer mais de convaincre, car le Thu'um est bien une langue, et un combat utilisant le Thu'um est un débat.

Après le désastre du Mont Écarlate, où l'armée nordique a été décimée, Jurgen a passé de nombreuses années à repenser à cette terrible défaite. Il a finalement compris que les dieux avaient puni les Nordiques pour leur arrogance et leur utilisation impropre de la Voix. Il fut le premier à comprendre que la Voix devait glorifier uniquement les dieux, et non les hommes.— Arngeir, porte-parole des Grises-Barbes, 4E 201

A son retour, Jurgen est confronté selon la légende à 17 Langues, qu'il maintient en respect pendant trois jours en avalant leurs cris, c'est-à-dire symboliquement en contrant leurs arguments, jusqu'à ce qu'ils soient épuisés. Finalement, les guerriers Langues abandonnent, se déclarent convaincus (plus que vaincus) et deviennent les disciples de Jurgen. Ils fondent l'Ordre monastique des Grises-Barbes, dévoué à l'étude et à l'enseignement de la pratique pacifique du Thu'um[1][2].

Reliques

Après sa mort, sa barbe est conservée comme relique dans un coffre antique[3].

En 4E 201, les Grises-Barbes demandent à celui qui se prétend Dovahkiin d'aller récupérer la corne de Jurgen Parlevent dans un ancien tombeau même si l'on ignore si cette corne lui appartenu[4].

Corne de Jurgen Parlevent

Notes et références