Horqueurs sanguinaires

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Horqueurs sanguinaires
Présentation
Type de faction Equipage pirate
Création Quatrième ère
Dissolution 4E 201
Siège la Folie de Japhet
Politique
Alliance Compagnie commerciale des Brise-Boucliers
Opposition Compagnie de l'Empire oriental

Les Horqueurs sanguinaires sont une flotte pirate qui sévit sur toute les côtes nord de Tamriel à la charnière entre le deuxième et le troisième siècle de la Quatrième ère. Leur quartier général se trouve sur l'île de la Folie de Japhet, dans la Mer des Fantômes, au large de Bordeciel.

Ils sont dirigés par Haldyn, un puissant magicien rougegarde, et divisés en plusieurs équipages.

Histoire

Au cours de la dernière décennie du deuxième siècle, Haldyn unit derrière lui plusieurs pirates. Ils s'emparent de l'île désolée de la Folie de Japhet et lancent des raids sur tous les navires de commerces qui passent, notamment ceux de la Compagnie de l'Empire oriental, plus nombreux.

La flotte écume les côtes, échappant aux navires envoyés les supprimer grâce à Haldyn. Profitant de ses pouvoirs, celui-ci dissimule leur repaire dans la brume, empêchant tout raid contre les Horqueurs.

Ces couards mesquins sont plus que de simples brigands. Ils sont habiles et malins : il ne faut pas les sous-estimer.— Orthus Endario

Les années passant, les pirates prospèrent, leur renommée les précédant. De Lenclume à Vvardenfell, ils mènent des raids et ont leurs entrées en ville[1]. De plus, ils échappent aux poursuites, restant insaisissables et parvenant à garder secret leur quartier général. Au cours de leur extension, ils tentent même de poser le pied en Solstheim[2].


L'Empire est occupé par la guerre et les locaux ont d'autres choses à faire que de s'occuper de nous. Haldyn appelle ça "notre âge d'or".— Stig Planche-Salée

Lors de la Révolte des Sombrages, les Horqueurs accentuent leurs pillages, rançonnant les compagnies en échange d'une protection contre leurs raids[1].

Ils s'associent à cette même période avec la compagnie maritime des Brise-Boucliers[1], afin d'épargner leurs navires et de concentrer leurs efforts sur la riche CEO. L'opération est un succès et la Compagnie de l'Empire oriental connait alors de graves difficultés financières[3]. Bien renseignés, ils tendent des embuscades aux navires[4]. Acculée, la Compagnie n'a d'autre option que de tenter une nouvelle offensive.

En 4E 201, une équipe de mercenaires à sa solde prend d'assaut la Folie de Japhet. Après avoir assassiné Haldyn, l'équipage bombarde l'île, détruisant le repaire des pirates ainsi qu'une partie de leurs navires[5].

Ce revers signe la fin de la menace des Horqueurs sanguinaires en Bordeciel. Certains membres d'équipages cependant furent aperçus après ces événements, en quête de vengeance.

Membres connus

  • Haldyn, Chef, fondateur et stratège
  • Stig Planche-Salée, Capitaine
  • Saden, Capitaine
  • Alding, Gjuk et Irolf, matelots

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Journal de Suvaris Atheron
  2. Journal de Saden
  3. Discussion avec Orthus Endario, responsable de l'antenne de Vendeaume
  4. Ordre des Horqueurs sanguinaires
  5. Événements de TES:Skyrim