Hörme : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le mouvement [[Hörme]] était une organisation à but politique, souterraine mais puissante, qui sévit à [[Bordeciel]] au cours de l'ère troisième. Ses membres étaient persuadés que la reine [[Potéma]] de Solitude et son fils [[Uriel III]] étaient les véritables héritiers de [[Tiber Septim]], et donc que la [[guerre du Diamant Rouge]] n'avait eu pour résultat que de corrompre toute la lignée des Septims. Pendant les trois siècles suivants, les Hörme conspirèrent contre les intérêts de l'[[Empire]] sur tout le territoire nordique<ref name=guide3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
+
Le mouvement [[Hörme]] était une organisation à but politique, souterraine mais puissante, qui sévit à [[Bordeciel]] au cours de l'ère troisième. Ses membres étaient persuadés que la reine [[Potéma]] de Solitude et son fils [[Uriel III]] étaient les véritables héritiers de [[Tiber Septim]], et donc que la [[guerre du Diamant Rouge]] n'avait eu pour résultat que de corrompre toute la lignée des Septims. Pendant les trois siècles suivants, les Hörmes conspirèrent contre les intérêts de l'[[Empire]] sur tout le territoire nordique<ref name=guide3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
  
 
On a rapporté que cette organisation se livrait largement au banditisme, par exemple à [[Blancherive]] sous le règne de [[Jsashe]]<ref name=guide3/>.
 
On a rapporté que cette organisation se livrait largement au banditisme, par exemple à [[Blancherive]] sous le règne de [[Jsashe]]<ref name=guide3/>.
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
<references/>
 
<references/>
  
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
+
[[Catégorie:Organisations]]
[[Catégorie:Organisations Politiques]]
 

Version du 4 avril 2014 à 15:45

Le mouvement Hörme était une organisation à but politique, souterraine mais puissante, qui sévit à Bordeciel au cours de l'ère troisième. Ses membres étaient persuadés que la reine Potéma de Solitude et son fils Uriel III étaient les véritables héritiers de Tiber Septim, et donc que la guerre du Diamant Rouge n'avait eu pour résultat que de corrompre toute la lignée des Septims. Pendant les trois siècles suivants, les Hörmes conspirèrent contre les intérêts de l'Empire sur tout le territoire nordique[1].

On a rapporté que cette organisation se livrait largement au banditisme, par exemple à Blancherive sous le règne de Jsashe[1].

Notes et références