Golthog le Noir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Golthog le Noir
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Race Gobelin
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Roi des Tréfonds

Golthog le Noir est un seigneur gobelin de la fin de l'ère troisième. À la tête d'une petite armée de Gobelins et d'Orques il sévit dans la région de Rihad en Martelfell. Il a aussi la réputation d'être un puissant nécromancien et de travailler pour le Roi des Tréfonds[1].

Biographie

Dans les années 390 de la troisième ère il prend d'assaut avec succès la forteresse de Stonekeep, située au nord-ouest de la ville de Rihad. Il fait massacrer le roitelet local et tous ses fidèles, avant des les réanimer en serviteurs morts-vivants[2]. Depuis Stonekeep Golthog entreprend de lancer des raids pour piller l'ensemble de la région. Notamment en 3E 399 il lance un assaut sur le palais de Rihad et dérobe de nombreux trésors, dont un puissant parchemin divinatoire servant à la lecture de Parchemins des Anciens[1].

La reine de Rihad, Blubamka, demande la tête de Golthog ainsi que le retour du parchemin. Le Champion Éternel se porte volontaire : il a lui-même besoin du parchemin pour localiser un morceau du Bâton du Chaos qu'il cherche à reconstituer. Le Champion réussit à récupérer le parchemin, mais Golthog parvient à s'échapper et disparaît[3].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0 et 1,1 Dialogue avec Blubamka, Arena.
  2. Histoire de Stonekeep racontée en parcourant la forteresse en jeu.
  3. Événements de Arena.