Fantôme

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 mai 2019 à 13:27 par Goultard (discussion | contributions) (Galerie)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Un Fantôme, un spectre ou encore une apparition, est une âme qui n'a pas trouvé le chemin de l'au-delà et reste ainsi coincée sur Nirn[1][2].

La plupart semble avoir perdu toute leur personnalité passée, errant et ayant tendance à attaquer à vue[3]. Certains conservent cependant une part de leurs souvenirs et peuvent être condamnés à revivre leurs derniers instants[4]. Les plus puissants semblent pleinement capable d'entretenir une conversation avec les vivants[5] même si tous ne s'y emploient pas[6].

Il est aussi fréquent que des nécromanciens invoquent des fantômes pour divers usages. Certains sont tellement puissants que des matériaux inférieurs à l'argent (ou alors ensorcelées) ne les affectent pas[7]. De fait, ils traversent sans soucis la plupart des objets physiques[8].

Fantôme ancestral

Le fantôme ancestral est une catégorie de fantôme qui protège généralement les tombes de son clan, notamment les tombes dunmeris selon le Culte des Ancêtres[1], mais il peut aussi être invoqué et contrôlé par des sorciers[9][10].

Capables de maudire ceux qui les attaquent et immunisés contre les maladies, le froid, le poison et les armes classiques, ils sont agressifs mais pas vraiment dangereux.

Les plus puissants d'entre eux sont nommés "Grands Fantômes" et il existe aussi des "Gardiens Ancestraux"[11].

Spectre Dwemer

Ces spectres sont des fantômes de Dwemers qui continuent de hanter les ruines naines. Ils sont immatériels, peuvent renvoyer les sorts et jeter une malédiction sur leurs ennemis[11].

Ectoplasme

Une fois vaincu, il reste un résidu appelé ectoplasme qui peut être utilisé en alchimie pour créer des potions d'invisibilité[12], de détection[13] ou de fortification de la magie[14][15].

Galerie

Notes et références