Discussion utilisatrice:Shadow she-wolf : Différence entre versions

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:Le cœur a disparu, point. On en sait pas plus que cela.
 
:Le cœur a disparu, point. On en sait pas plus que cela.
:En autres sources, tu as [[L'histoire de Dro'Zira]] pour la version khajiiti du conflit. Tu as aussi [[Vil meurtre]] qui est assez explicite, je pense. Le [[Procès de Vivec]] fait référence à l'instant écarlate. [[C0DA (comics)|C0DA]] page 18-19 (au moins) explique rapidement l'histoire de Vivec, à vérifier s'il n'y a pas d'autres infos dans les autres pages. [[Message de Dagoth Ur]] où Dagoth raconte des bricoles.
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:En autres sources, tu as [[L'histoire de Dro'Zira]] pour la version khajiiti du conflit. Tu as aussi [[Vil meurtre]] qui est assez explicite, je pense. Le [[Procès de Vivec]] fait référence à l'instant écarlate. [[C0DA:C0DA|C0DA]] page 18-19 (au moins) explique rapidement l'histoire de Vivec, à vérifier s'il n'y a pas d'autres infos dans les autres pages. [[Message de Dagoth Ur]] où Dagoth raconte des bricoles.
 
:Là de mémoire, je pense que c'est (à peu prêt) tout, du moins au niveau des livres ; des PNJ de Morrowind doivent bien en parler ici ou là, notamment Dagoth Ur, Nibani Maesa et Vivec, ainsi que Almalexia et Yagrum peut-être ? Par ailleurs je n'ai listé que les trucs qui abordent directement le sujet. Plein de livres font référence à la bataille de façon indirecte, notamment tout ce qui concerne les prêtres dissidents ou les cendrais.
 
:Là de mémoire, je pense que c'est (à peu prêt) tout, du moins au niveau des livres ; des PNJ de Morrowind doivent bien en parler ici ou là, notamment Dagoth Ur, Nibani Maesa et Vivec, ainsi que Almalexia et Yagrum peut-être ? Par ailleurs je n'ai listé que les trucs qui abordent directement le sujet. Plein de livres font référence à la bataille de façon indirecte, notamment tout ce qui concerne les prêtres dissidents ou les cendrais.
 
:Par ailleurs, petite note : le "Sharmat", c'est Dagoth Ur, pas le cœur.
 
:Par ailleurs, petite note : le "Sharmat", c'est Dagoth Ur, pas le cœur.

Version du 13 mars 2015 à 15:47

Plouf, Faudra que t'ailles vérifier que j'ai bien attribué les symboles aux bons aedras, c'était un peu pifométrique :-) et bravo pour le portail magie, ça a une sacrée gueule !--Nita (discussion) 11 avril 2014 à 02:11 (CEST)

Livres noirs

Bonjour, en fait, j'ai créé la page livres noires il y'a 10 minutes, et, dans l'article miraak, il y avait l'article livre noirs écrit en rouge, et, je lais créé mais, mon article es insuffisant, et, je ne sais pas autre chose sur le sujet, donc, si vous êtes admin, parvenue je ne sais pas comment faire, pouvez vous afficher ma page comme le désert all'ik pour dire que c'est vide.

Merci et bonne journée!

Es tu administrateur?

J'ai l'impression que tu l'est

Mais, dans la partie solstheim, il y'a le nom spriggan brûler, donc, je voulais le crée Ps: j'essaie du mieux que je peux pour contribuer. pp.s: il ya la page membre de la compagnie bois-noir qui es vide, avant de faire une gaffe, je voudrais savoir si il faut que je marque juste les noms des membres, ou que je doit aussi écrire leur info? perso, je voudrais juste écrire leur noms et que d'autre utilisateur qui connaisse mieux la compagnie de leyawiin, ajoute leur info. merci et bonne journée!

ppp.s si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, je veux juste écrire les noms des membres.

Sinon, pouvez vous m'aidez, parce-que, dans les règlements de la gbt, il est marquer que si on fait trop de trouble, on peut être banni, donc, si vous voulez, écrivent moi des idées de sujet et je vais essayer de le crée

Bon, premièrement, la page de Solstheim ne parle pas spécifiquement des "spriggans brûlées", il parle seulement des "spriggan", ce qui est bien suffisant.
Concernant la page "Membres de la Compagnie de Boisnoir", c'est une Catégorie, on écrit *rien* dans une page de catégorie, les catégories se remplissent toutes seules en fonctions des pages qui en font partie. Si une catégorie est vide, ça signifie juste qu'il n'y a aucune page qui en fait partie. Alors il faut les créer. Mais les Créer *bien* pas juste arriver et dire "truc est membre de la guilde chouette" comme ça en brut, ça c'est pas un article, c'est de la flemme caractérisée.
Soit tu écrit un article bien tout propre, soit tu n'écris rien. Si tu ne "connais pas un sujet", alors n'en parle pas, c'est le principe de base de l'honnêteté intellectuelle, ne pas parler de ce que l'on ne connait pas.
Sur la GBT on cherche la qualité, pas la quantité.

--Shadow she-wolf (discussion) 12 mai 2014 à 20:02 (CEST)


Franchement Skrillerbroag, je ne sais pas quoi te dire, à part peut être de lire différents articles, pour que tu te rendes compte de ce qui est attendu, pour que tu t'imprègnes du style, de l'ambiance de la GBT, et apprendre comment les articles sont fait. Car là manifestement tu ne comprends pas comment ça marche, et donc à par bourder, tu ne fais pas grand chose d'autre...
--Shadow she-wolf (discussion) 12 mai 2014 à 20:20 (CEST)

Bonsoir, es-tu sûr que la succession en Bordeciel n'est pas élective? Car Torygg dis que l'Assemblée a était convoquer pour qu'il devienne haut-roi, alors qu'il est un descendant direct d'Istlod... Cordialement.

--Griscendré (discussion) 31 mai 2014 à 22:46 (CEST)

J'en suis sûre (merci pour le 'e') ouip. Après il est possible que la chose ait encore changé pour l'époque de Torygg.
Car la source de la mort de Borgas dit ceci :
Pendant le règne exceptionnellement long du Roi Harald, qui mourut à l'âge de 108 ans et survécut à tous ses fils sauf trois, une Assemblée fut créée, réunissant des représentants de chaque Conquête, afin de choisir qui sera le Roi suivant parmi les membres habilités de la famille royale. Au fil des ans, l'Assemblée devint permanente et acquit davantage de pouvoir ; au cours du règne du Roi Borgas, le dernier descendant de la dynastie d'Ysgramor, l'Assemblée devint partisane et inefficace. Lors du meurtre du Roi Borgas des suites de la Traque Sauvage, l'incapacité de l'Assemblée à nommer l'évident et compétent Jarl Hanse de Fortdhiver entraîna la catastrophique Guerre de Succession de Bordeciel, au cours de laquelle Bordeciel perdit le contrôle de ses territoires de Hauteroche, Morrowind et Cyrodiil, pour ne jamais le regagner. La Guerre finit par arriver à son terme en 1E420 avec le Pacte des Chefs ; à partir de cet instant, l'Assemblée ne fut plus convoquée que lorsqu'un Roi mourait sans laisser de descendant direct, et remplit son rôle plus limité admirablement. Elle n'a été convoquée qu'à trois reprises au cours de ce millénaire, et la succession de Bordeciel ne fut plus jamais disputée sur un champ de bataille.
Mais ouip, tout ça a peut être changé depuis. Accessoirement, c'est la raison de pourquoi il ne faut pas être "trop précis" sur les systèmes politiques, car ils changent au cours de l'histoire. ;)
--Shadow she-wolf (discussion) 31 mai 2014 à 22:53 (CEST)


Image infobox

Salut l'ami ! Regarde sur cette page : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Lamae_Bal J'ai mis une image, mais je n'arrive pas à supprimer l'autre ! --Vaowyn (discussion) 8 juin 2014 à 17:06 (CEST)

J'ai réglé ton problème mais comme l'image que tu as importé est sous le format GIF, ça donne une image jonchée de points blancs. Il faudrait que tu la réimporte mais sous le format PNG. --Irthène (discussion) 8 juin 2014 à 17:12 (CEST)

Voilà, j'ai mit une version plus propre de l'image.
--Shadow she-wolf (discussion) 8 juin 2014 à 23:27 (CEST)


Bonjour,

Je voudrais faire une légère modification concernant le culte de l'Unique, mais j'hésite : n'est-il pas plutôt monolâtrique que monothéiste ? Car on sait que ce culte à tolérer la pratique de divinité mineurs, et l'existence même de divinités mineurs et complètement opposé au monothéisme..

--Griscendré (discussion) 10 août 2014 à 10:41 (CEST)

Hello Griscendré, je me permets de donner mon humble avis sur cette question :
d'une part, le culte de l'Unique est bel et bien monothéiste, c'est pour des raisons purement politiques, et non pas doctrinales, que les alessiens tolèrent la cohabitation avec d'autres cultes, afin de ne pas se mettre tout une partie de la population à dos.
d'autre part, la GBT est un site de vulgarisation (expliquer en termes clairs ce qui se passe dans l'univers), il faut donc résolument éviter d'y introduire des termes obscurs/techniques/méconnus/inusités qui ne feraient que rendre la compréhension des articles plus délicate, sans ajouter véritablempent d'information cruciale. Il me semble plus important de se concentrer sur les fautes d'orthographe, de grammaire, de structure, de concordance des temps et les éventuelles contradictions entre les articles.--Nita (discussion) 10 août 2014 à 11:27 (CEST)


Bonjour Nita,

Tu as raison sur certains points, mais bon, la GBT est tout de même une sorte d'encyclopédie et non pas une classe de SEGPA, on peut tout de même utiliser des mots un peu compliqués (et encore c'est un bien grand mot) par exemple imagine si sur wikipedia à la place de "monothéisme" il mettrait "monolâtrie" sur la page dédié à l'explication de l'Islam par souci de simplification x) t'imagine la réaction que cela ferait... C'est une encyclopédie la GBT je ne crois pas que les marmots fréquentes ce site, je pense plutôt que nos lecteurs ont un minimum d'intelligence... On se doit d'être le plus précis possible, jeux vidéo ou non.

De plus, en citant l'article "l'Unique" on lit "Pour que sa religion soit mieux acceptée, l'Ordre Alessien y incorpore les différentes divinités des Impériaux", ce qui signifie hormis si j'ai vraiment mal compris, que le culte de l'Unique a accepter d'autres divinités, ce qui est totalement contraire à la notion même de monothéisme, ce qui montre pourquoi j'ai des doutes quand au monothéisme de ce culte...

--Griscendré (discussion) 10 août 2014 à 11:37 (CEST)

C'est surtout que l'article sur l'Unique est imparfait, en tout cas, je suis pas d'accord avec son contenu, j'en ai beaucoup discuté avec Beron (son auteur) et il ne me plait toujours pas, notamment car il ne prend absolument pas en compte les ajouts de TESO notamment. Genre tu lies les Les fondements spécifiques, tu y verras, c'est L'Unique (Akatosh) et rien d'autre, ce texte explique que tous les autres dieux (le "substrat protéiforme") est une corruption elfique de l'Unique. De même, L'illusion de la mort, qui est la fondation même de la doctrine alessienne, nous explique qu'Arkay n'est qu'une corruption.
Le Culte de l'Unique est monothéiste, c'est écrit dans le nom, il est *unique*. Là où ça se complique, c'est que l'Unique est *tout*, tous les dieux sont des morceaux de l'Unique. Le Culte Alessien a tenté d'imposer du Monothéisme dans un monde polythéiste. Que tous les cultes vers les dieux multiples se transforment en un unique culte pour une unique entité. Le soucis, c'est que ce culte n'a pas réussi à s'imposer. C'est une tentative de monothéisme, un échec, mais une tentative tout de même. Dans la pratique on s'est retrouvé avec de l'hénothéisme plutôt que du monolâtrisme (ça c'est que font la plupart des gens, ils reconnaissent les différents dieux, mais en vénèrent préférentiellement un seul). La christianisation de la scandinavie a eu le même problème que le culte alessien, tenter d'imposer un système monothéisme sur une population qui suit une logique polythéiste, ça donne un système bâtard, mais concrètement, le culte de l'unique est monothéisme.
--Shadow she-wolf (discussion) 10 août 2014 à 12:45 (CEST)

Landfall

J'ai fait la page sur le landfall mais je ne suis pas capable de faire les références bibliographiques. Peux-tu m'aider? :) --HK (discussion) 26 août 2014 à 04:30 (CEST)

Dibella et infobox divin

Salut Shadow,

Est-ce qu'il serait possible (et est-ce que ce serait pas moche et/ou surchargé) de rajouter une ligne dans les infobox des dieux pour pouvoir mettre un autre symbole? Je pense notamment à Dibella et à sa phalène. J'avais pour idée de mettre le symbole que l'on trouve dans skyrim avec les puzzles draugrs comme j'ai fait avec Tsun.

Sinon, il y a aussi les concepts art d'Adam Adamowicz (ici [1] pour dibella). Est-ce qu'on le met dans l'article (je suis plutôt pour, je les aime bien) et où? A la place du vitrail que l'on intègre à l'article ou bien dans l'article avec une légende du style "représentation nordique de dibella"?

Accessoirement et puisqu'on est dans les concept art, est-ce qu'on considère que les autres représentations du type de Dibella sont assez clairement identifiées pour être intégrés à la page des dieux nordiques? Je pense à Jhunal la chouette, Stuhn l'ours, Hans/Ysmir le renard, Mara la louve... dont le détail est donné par les membres du lore forum via le lien sur ta page utilisateur (ici [2])

--Chapichapo (discussion) 27 août 2014 à 17:23 (CEST)

Je comptais la mettre, mais là où j'étais, j'avais pas un accès simple au stèles d'adam.
Parce que ces vitraux ont un gros soucis : ils sont loooooongs, ils prennent une place affreuse dans un article. Les stèles sont plus "carrées" et donc collent mieux pour une infobox.
Après l'article est pas spécialement long, donc on ne peut pas se permettre de placer 36 images.
En tout cas pour les dieux clairement nordiques, la stèle est obligatoire, pour les mélangés (dibella/mara), les diverses représentations se défendent. Mais comme je le dit, les vitraux sont "trop longs" à mon gout pour une infobox.
--Shadow she-wolf (discussion) 27 août 2014 à 18:22 (CEST)

Daedroth

Salut Shadow,

J'ai vu sur la page des daedras que tu avais mis une intelligence "Probablement élevée: capable de parler et manipuler magie et outils" pour les daedroths. Or en cherchant des références pour meubler un peu l'article sur ledit daedroth, j'ai trouvé deux bouquins (Variétés de daedra et 2920, Dernière année de l'Ère Première, Volume 10 : Soufflegivre) où leur intelligence est décrite comme assez limitée...

Du coup, je me demandais un peu d'où tu tenais ça? Est-ce que ça vient de Battlespire (auquel cas j'aimerais bien avoir quelques lignes de leurs dialogues pour illustrer) ou bien l'as-tu associé aux "lesser daedra" de Daggerfall qui leur ressemblent pas mal?

Autre chose sinon, est-ce que tu pense que ça vaut le coup de faire une page d'homonymie pour bien montrer la différence entre la bestiole et le singulier de daedra?

--Chapichapo (discussion) 19 septembre 2014 à 13:27 (CEST)

Coucou !
Ça fait longtemps, mais ouip, je pense que je me base essentiellement sur Daggerfall pour dire ça (il n'apparaissent pas dans battlespire) : Il y a notamment une quête où un daedroth possède un enfant.
Ils y portent armes et armures, sont affectés par la compétence "langue daedra" et portent des noms. Dans TESO aussi ils y a des Daedroths qui portent des noms. Mais il est tout à fait possible que le lore moderne en face un être moins intelligent. Même si honnêtement je n'aime pas du tout cela.
C'est une bonne idée l'homonymie, je m'en charge. :)
--Shadow she-wolf (discussion) 19 septembre 2014 à 17:35 (CEST)

Nérévar42

Salut Shadow, j'aimerais que tu m'expliques quel est vraiment ton travail sur la GBT. Es-tu administrateur ? As-tu beaucoup de choses à faire chaque jour ? Briefes-tu beaucoup de nouveaux ? Résume tout ça pour moi, s'il te plaît, et si tu pouvais aussi me dire où trouver des informations supplémentaires sur Bordeciel et Morrowind... Merci d'avance.

--Nérévar42 le 29 septembre 2014 à 10:21

Coucou,
Alors oui je suis administratrice. Je fais ça bénévolement, donc mon implication sur le site dépend simplement de ma disponibilité *et* de mon envie, ni plus, ni moins. En somme, comme tous les autres contributeurs de la GBT.
Quant aux nouveaux, là encore ça dépend du nouveau, s'il est débutant total en wiki, ou s'il a déjà une bonne expérience (wikipédia ou autre...), ça dépend aussi de leur activité. De fait certains ne me demandent aucun "travail", et d'autres beaucoup.


Pour les infos sur Bordeciel ou Morrowind, eh bien c'est comme tout : les jeux (donc Morrowind/Skyrim/TESO) et les livres. Il n'existe pas vraiment d'autres sources, en dehors de quelques posts de développeurs.
Je ne sais pas, il y a pas moins de 2000 livres, quelques centaines de posts de dev', plusieurs centaines d'heures de jeu et plusieurs dizaines de millier de lignes de dialogue. Certains concernent Morrowind/Bordeciel, d'autres pas. Il y a de quoi faire, mais il est humainement pas possible de tout regrouper les informations dans un même coin.


PS : j'ai défait tes modification sur la page d'Helseth. Car encore une fois : si on ne sait pas, on ne dit rien. On ne va pas inventer. On ne sait même pas s'il est toujours vivant à l'époque de l'invasion argonienne ! Il peut très bien être mort d'un arrêt cardiaque 2 ans avant pour ce que l'on en sait. :p
--Shadow she-wolf (discussion) 29 septembre 2014 à 13:11 (CEST)

Salut Shadow, j'aimerais avoir une précision de ta part en tant que Loremaster : Nérévar est-il mort à la fin de la Guerre du Premier Conseil ou ensuite (ou avant ?) et quelles sont les dates précises de l'histoire de Resdayn. Parce que je trouve un peu de tout (1E 668, 1E 700...). Merci d'avance.

--Nérévar42 le 25 novembre 2014 à 12:25

Coucou,
Pour le petit cours d'histoire très bref : Vers 1E 240 les Nordiques envahissent les territoires chimer et dwemer. En 1E 414 l'alliance de Nérévar et Dumac arrivent à repousser les Nordiques. L'alliance perdure et permet de former la nation de Resdayn, habitée à la fois par les chimers et dwemers. Puis en 1E 668 éclate la "guerre du premier conseil" entre les chimers et dwemers. C'est une très longue guerre puisqu'elle se termine en 1E 700 par la disparition des dwemers. Normalement Nérévar est tué dans les heures qui ont suivit la disparition des dwemers.
Mais ouip, il y a une confusion sur les dates. En fait certaines dates parles de 668 d'autres de 700 pour la disparition des dwemers, et il semble que le mont écarlate ait explosé aussi durant ces deux années selon les sources. Du coup l'idée globalement acceptée qui en est sortie est que la guerre a duré 32 ans, de 668-700. Mais techniquement, les sources sont conflictuelles à ce niveau là...
--Shadow she-wolf (discussion) 25 novembre 2014 à 13:55 (CET)

Salut, Je t'invite à visiter ma page d'utilisateur et à la relayer (si tu a le temps, bien sûr). J'apprends peu à peu comment fonctionne ce site, et j'apprends des tas de choses que j'ignorais, notamment l'existence des Kalpas, que je trouve franchement étranges... À ce propos, puisque je parle de phénomènes divins, quel est ton avis sur l'existence de Lorkhan et ses faits ? Je me suis forgé ma propre idée de cette divinité mystérieuse mais l'avis d'un autre n'est jamais de trop, surtout s'il s'agit de celui d'un éminent Loremaster débordant de connaissances (moi, j'en fais trop ?)...  ;)

--Nérévar42 le 1er décembre 2014 à 15:57


Je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire sur Lorkhan. C'est juste le dieu de l'Espace opposé au Temps. Qui a de multiples incarnations et avatars, toussa toussa.
PS : j'ai supprimé ta modification sur Malacath car tu ne faisais que répéter ce qui est marqué deux lignes au-dessus.
--Shadow she-wolf (discussion) 1 décembre 2014 à 16:40 (CET)

Désolé de t'embêter encore un peu, mais pourrait-tu me dire quelles sont les neuf tours stabilisatrices du Mundus et quelles sont leurs pierres respectives ? J'en connais quelques-unes mais certaines m'échappent. Encore merci d'avance.  :)

--Nérévar42 le 2 décembre 2014 à 12:48

Il n'y a pas que 9 Tours, et toutes ne servent pas à "stabiliser le monde", c'est au mieux une conséquence secondaire de leur mode de fonctionnement. On est loin de toutes les connaître, de connaître leur pierre ou leur objectif principal.
Mais, si tu veux poser des questions sur le lore, faut aller sur le forum, pas ici.
--Shadow she-wolf (discussion) 2 décembre 2014 à 13:11 (CET)

Je réitère ma question : y a-t-il d'autres versions disponibles de la Guerre du Premier Conseil que celles des articles "à lire" de la page ? Et au passage, qu'est-il donc arrivé au Cœur de Lorkhan ? Merci d'avance.  :)

--Nérévar42 le 16 décembre 2014 à 14:52

Le cœur a disparu, point. On en sait pas plus que cela.
En autres sources, tu as L'histoire de Dro'Zira pour la version khajiiti du conflit. Tu as aussi Vil meurtre qui est assez explicite, je pense. Le Procès de Vivec fait référence à l'instant écarlate. C0DA page 18-19 (au moins) explique rapidement l'histoire de Vivec, à vérifier s'il n'y a pas d'autres infos dans les autres pages. Message de Dagoth Ur où Dagoth raconte des bricoles.
Là de mémoire, je pense que c'est (à peu prêt) tout, du moins au niveau des livres ; des PNJ de Morrowind doivent bien en parler ici ou là, notamment Dagoth Ur, Nibani Maesa et Vivec, ainsi que Almalexia et Yagrum peut-être ? Par ailleurs je n'ai listé que les trucs qui abordent directement le sujet. Plein de livres font référence à la bataille de façon indirecte, notamment tout ce qui concerne les prêtres dissidents ou les cendrais.
Par ailleurs, petite note : le "Sharmat", c'est Dagoth Ur, pas le cœur.
--Shadow she-wolf (discussion) 16 décembre 2014 à 17:27 (CET)

Salut Shadow,

Maintenant que j'ai fini mon bidzouf sur la Guerre du Premier Conseil depuis un moment déjà, je me demandais si tu avais un travail dans le même genre à me confier. Un truc qui n'est pas à faire rapidement mais qui demande un peu d'investissement. Merci ! ^^

--Nérévar42 (discussion) le 3 février 2015 à 15:04

Coucou,
Ce n'est pas mon rôle, je ne suis pas une chef qui dit "il faut faire ça", c'est l'inverse d'un travail communautaire, collaboratif basé sur le volontariat. Tu bosses sur des sujets qui te plaisent. L'écrasante majorité des sujets déjà traités par la GBT sont largement incomplets, sachant que la GBT ne traite pas tous les sujets actuellement, loin de là. Donc a priori là-dedans, tu devrais pouvoir trouver un sujet qui te correspond.
Le seul conseil que j'aurai à te donner : si tu veux faire un article qui "va au fond des choses" et qui "se veut complet", trouves-toi des sujets sur lesquels tu as accès à toutes les sources. Du coup soit un sujet dont les sources sont purement "loresques" (c'est à dire que tu as tout dans les textes dispo sur la GBT), soit qui n'est abordé que dans les jeux auxquels tu as joué. Par exemple ce n'est pas la peine de vouloir faire un article complet sur les crevassais si tu n'as pas joué à TESO, car sans les dialogues et les quêtes concernant les crevassais de ce jeu, tu loupes un paquet d'info. Tout simplement.
Après, rien ne t'oblige à vouloir être absolument complet. Juste ajouté des infos pertinentes à des articles existants, ou créer des ébauches, c'est très bien aussi. :)
Ah, et un dernier point, si tu comptes bosser longuement sur un article ; fais-le dans un bac à sable, plutôt que de travailler directement sur l'article. C'est "plus propre", ça évite qu'un lecteur tombe sur un article manifestement pas terminé. Ce qui n'est pas cool.
--Shadow she-wolf (discussion) 3 février 2015 à 23:50 (CET)

Salut Shadow,

Je pensais à une partie du lore qui m'a toujours chiffonnée : la destruction de Vvardenfell pendant et après l'Année Rouge. Seulement, je viens de commencer Dragonborn qui dresse un tableau assez négatif de l'état du pays ... Pour les villes, pas de problème elles ont été rebâties. Pour les "trésors archéologiques" il n'y en a pas non plus, si les Dunmers veulent creuser ils le feront. Le hic, c'est la biodiversité florissante de Morrowind qui en a pris plein la figure. S'il n'y a plus qu'un seul échassier des marais (le fameux Poussière de Fréa), que Néloth a du mal à sauver les netchs et que le Sud de Solstheim est toujours calciné et balayé par les tempêtes de cendres, qu'y a-t-il à espérer pour la Côte d'Azura ou les Îles Ascadiennes ? Blessure profonde de quelqu'un marqué par TES 3 : Morrowind ... ^^

--Nérévar42 (discussion) le 17 février 2015 à 17:45

Vu ton enthousiasme à répondre à ma précédente question, je vais t'en poser une qui devrait paraître pou moi comme pour toi un peu plus pertinente ou importante. J'ai essayé de comprendre la fin de C0DA qui comptait plus pour moi que le début. Je n'ai pas très bien compris comment Jubal est parvenu à décapiter le Numidium, même en se servant du CHIM. Et du coup, Nirn est sauvée et tout le monde est content ou bien c'est quand même la fin du plan mortel originel de Lorkhan et les gens devront vivre sur les lunes ? La Cinquième ère marque-t-elle finalement la fin du lore des TES tel que je le connais (univers RPG-médiéval où dieux et apocalypses grouillent) avec ensuite des androïdes altmer (voir Aryenn) bâtis par l'Ayleidoon (rien que le fait que les dunmers se soient installés sur Masser est pour moi un peu décevant niveau cohérence, désolé Kirdbride) ? Voilà, tout ça quoi. Merci de me répondre cette fois et surtout de m'expliquer pourquoi tu m'as fait la gueule sur la question précédente (dans le genre "va sur le forum" ou "tu le sais déjà" ?)... -_-

--Nérévar42 (discussion) le 6 mars 2015 à 19:10

Coucou,
Si je ne t'ai pas répondu, c'est que... que veux tu que je te réponde ? Tu es triste de l'état de Morrowind. Bah tu es triste, je ne peux rien faire pour toi. Et je suis incapable de savoir ce qui se passe dans telle région dont on entend pas parler. Si tu veux avoir droit à des spéculations, tu vas sur les forums, ils sont fait pour.
Quant à C0DA : Quand tu atteins l'apothéose du CHIM, tu es capable de plier le monde à ta volonté. A partir de là, le Numidium est peut être hyper-puissant, mais il n'est pas capable de résister au CHIM.
C0DA raconte une fin du monde, et les conditions de la création d'un nouveau monde. On ne sait pas ce qu'il advient du monde actuel. Et je parle bien de une fin du monde, et non de la fin du monde. Les TES sont une bouillie d'espace-temps avec des branches parallèle de partout, si ça se trouve C0DA et les jeux ne sont pas dans la même branche. Si actuellement on les fait cohabiter sur une même branche, c'est parce que l'on peut. Si l'on se rend compte que les jeux prennent une direction différentes, on verra alors. Mais certaines personnes suggèrent que les jeux ne sont déjà pas sur la même branche, et qu'ils sont chacun sur une branche différente.
Par ailleurs, le "lore que tu connais" n'est pas l'ensemble du lore, ça fait des lustres que le lore n'est pas du truc médiéval. Les machins SF, ça date de Battlespire (où on débute le jeu dans une forteresse spatiale hein), voire de Daggerfall selon l'interprétation de certains. Tu trouves des références au SF dans Morrowind, Oblivion ou TESO, il suffit de savoir où regarder.
--Shadow she-wolf (discussion) 6 mars 2015 à 21:51 (CET)

HIGH KILL3R

Mon dieu Shadow! tu fait tellement de choses pour cette bibliothèque. Alors, moi et toute la communauté te remercient. :o --HK (discussion) 25 octobre 2014 à 21:05 (CEST)

Merci :)
J'ai encore pas mal de petites choses à faire, notamment j'en ai pas terminé avec ces "boites utilisateurs", un petit peu de fun va arriver. :p
--Shadow she-wolf (discussion) 25 octobre 2014 à 21:09 (CEST)

Codex Scientia

Salut,

A tu prévu une page sur le Codex Scientia ?

Coucou,
Oui et non. Oui, car sur le portail "the elder scrolls", je compte lister tous les guides stratégiques de la série dans la rubrique "livres". Non, car pour le moment je ne compte pas spécialement créer les pages pour les bouquins qui ne fournissent pas de lore à proprement parlé. Daggerfall Chronicles et les Prima Guide de Skyrim/Oblivion ont du lore inédit. Je me suis procuré Codex Scienta, et je n'ai rien vu de nouveau dedans (toutes les infos sont déjà dans le jeu ou dans la notice).
Enfin tu me diras, je ne le créé pas par "gain de temps", mais ça prend 10 minutes à faire comme page...
Bah, je vais faire ce listing des guides stratégiques plus tard dans la journée, je verrai à ce moment là. Après rien ne t'empêche de les faire. :)
--Shadow she-wolf (discussion) 1 mars 2015 à 09:27 (CET)