Dagoth-Ur : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Dagoth Ur déplacé vers Dagoth-Ur)
(Le chimer)
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
[[Image:dagothur.gif|center]]
 
[[Image:dagothur.gif|center]]
  
Dagoth Ur est également le nom d'un [[Chimer]] proche de [[Nérévar]], devenu fou au contact des [[Outils de Kagrénac]], cachés par les [[Dwemers]] sous le Vardenfell.
+
Dagoth Ur est surtout le nom d'un [[Chimer]] proche de [[Nérévar]], Il faisait partie de ses conseillés et représentait la [[Grande Maison Dagoth]].
  
Il fut heureusement défait, mais s'est réveillé plus de 2000 ans plus tard, en 3E 427. Il fut définitivement vaincu par le [[Nérévarine]], la réincarnation de Nerevar.
+
Il est devenu fou après s'être servit des [[Outils de Kagrénac]], cachés par les [[Dwemers]] sous le [[Mont Ecarlate]], pour prendre le pouvoir du coeur de [[Lorkhan]] et ainsi devenir un dieu.
 +
 
 +
Il fut vaincu a plusieurs reprises par les tribuns, mais fut à chaque fois ramené a la vie par le pouvoir du coeur de Lorkhan.
 +
Le [[rempart intangible]] fut alors dressé pour protéger [[Morrowind]] des armées de Dagoth Ur et de la sixième maison et empêcher les [[Fléau]] de corrompre Tamriel.
 +
 
 +
Il fut définitivement vaincu par le [[Nérévarine]], la réincarnation de Nerevar, en 3E 427 lorsque celui si perturba le pouvoir du coeur avec les outils de Kagrenac.
  
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]

Version du 10 février 2007 à 11:37

Le lieu

Autre nom du Mont écarlate.

En fait, Dagoth Ur est plus particulièrement le cratère du volcan.

Le chimer

Dagoth Ur est surtout le nom d'un Chimer proche de Nérévar, Il faisait partie de ses conseillés et représentait la Grande Maison Dagoth.

Il est devenu fou après s'être servit des Outils de Kagrénac, cachés par les Dwemers sous le Mont Ecarlate, pour prendre le pouvoir du coeur de Lorkhan et ainsi devenir un dieu.

Il fut vaincu a plusieurs reprises par les tribuns, mais fut à chaque fois ramené a la vie par le pouvoir du coeur de Lorkhan. Le rempart intangible fut alors dressé pour protéger Morrowind des armées de Dagoth Ur et de la sixième maison et empêcher les Fléau de corrompre Tamriel.

Il fut définitivement vaincu par le Nérévarine, la réincarnation de Nerevar, en 3E 427 lorsque celui si perturba le pouvoir du coeur avec les outils de Kagrenac.