Chasse Sauvage : Différence entre versions

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[[Chimère Graegyn]] fut la proie d'une Chasse menée par un [[Herne]], disciple de [[Dagon]] sur [[Chimera of Desolation]], qui prit fin 200 ans plus tard grâce à l'intervention d'un des deux héros de [[Mortecime]]<ref>Événements de [[TES:Battlespire]]</ref>.
 
[[Chimère Graegyn]] fut la proie d'une Chasse menée par un [[Herne]], disciple de [[Dagon]] sur [[Chimera of Desolation]], qui prit fin 200 ans plus tard grâce à l'intervention d'un des deux héros de [[Mortecime]]<ref>Événements de [[TES:Battlespire]]</ref>.
  
C'est un rituel ancien<ref>[[Journal de Chimère]]</ref> sensé apporter pouvoir et prestige à celui qui le réalise, appelé le ''Chasseur''. Il necessite une victime appelée ''proie'' ou ''lièvre''<ref>[[L'Annonce de la Chasse]]</ref>.
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C'est un rituel ancien<ref>[[Journal de Chimère]]</ref> sensé apporter pouvoir et prestige à celui qui le réalise, appelé le ''Chasseur''. Il necessite une victime appelée ''proie'' ou ''lièvre''<ref>[[L'annonce de la chasse]]</ref>.
  
 
Il se décompose en 4 phases :
 
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* ''la mise à mort'' : le chasseur tue la proie avec la [[Lance de Cruelle Miséricorde]]
 
* ''la mise à mort'' : le chasseur tue la proie avec la [[Lance de Cruelle Miséricorde]]
  
Il semblerait que ce rituel soit extrêmement codifié et soumis à de nombreuses lois et règles. En outre, elles imposent une réelle chance de fuite à la proie même si celle-ci est infime<ref>[[Lettre de Balaherne]]</ref>. De plus, lors de la chasse, le chasseur est immunisé contre toute attaque physique ou magique bien que la lance puisse le blesser<ref>[[Lettres du Drémora]]</ref>.
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Il semblerait que ce rituel soit extrêmement codifié et soumis à de nombreuses lois et règles. En outre, elles imposent une réelle chance de fuite à la proie même si celle-ci est infime<ref>[[Lettre de Balaherne]]</ref>. De plus, lors de la chasse, le chasseur est immunisé contre toute attaque physique ou magique, bien que la lance puisse le blesser<ref>[[Lettres du Drémora]]</ref>.
  
 
==En 3E 427==
 
==En 3E 427==
[[Hircine]] lança une chasse en [[Solstheim]] avec les quatre plus grands guerriers de la région dont le [[Nérévarine]] qui mit fin à la chasse en réussissant à bannir le daedra<ref>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>.
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[[Hircine]] lança une chasse en [[Solstheim]] avec les quatre plus grands guerriers de la région, dont le [[Nérévarine]], qui mit fin à la chasse en réussissant à bannir le prince daedroth<ref>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>.
  
Cette chasse est étroitement liée aux prophéties des [[Skaals]] et il semblerait que le daedra ne soit capable d'en lancer une que tous les 1000 ans. De plus, contrairement à la chasse sur le plan de Dagon, elle a lieu du [[Nirn]] et il semblerait que le Daedra modifie les règles d'une chasse à l'autre.
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Cette chasse est étroitement liée aux prophéties des [[Skaals]] et il semblerait que le daedra ne soit capable d'en lancer une que tous les 1000 ans. De plus, contrairement à la chasse sur le plan de Dagon, elle a lieu sur [[Nirn]] et il semblerait que le Daedroth modifie les règles d'une chasse à l'autre.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 19 avril 2019 à 06:48

La Chasse Sauvage est un rituel des Princes Daedra et de certains de leurs serviteurs.

Deux exemples de Chasse Sauvage nous sont parvenus qui sont tellement différents que l'on peut se demander s'il s'agit de la même chose.

Vers 3E 170

Chimère Graegyn fut la proie d'une Chasse menée par un Herne, disciple de Dagon sur Chimera of Desolation, qui prit fin 200 ans plus tard grâce à l'intervention d'un des deux héros de Mortecime[1].

C'est un rituel ancien[2] sensé apporter pouvoir et prestige à celui qui le réalise, appelé le Chasseur. Il necessite une victime appelée proie ou lièvre[3].

Il se décompose en 4 phases :

  • le rabat : les chiens moindres, des aides pour le chasseur, rabattent la proie vers ce dernier
  • la traque : les chiens supérieurs épuisent la proie en la pourchassant[4]
  • l'appel : les chiens supérieurs appellent le chasseur pour qu'il vienne tuer la proie
  • la mise à mort : le chasseur tue la proie avec la Lance de Cruelle Miséricorde

Il semblerait que ce rituel soit extrêmement codifié et soumis à de nombreuses lois et règles. En outre, elles imposent une réelle chance de fuite à la proie même si celle-ci est infime[5]. De plus, lors de la chasse, le chasseur est immunisé contre toute attaque physique ou magique, bien que la lance puisse le blesser[6].

En 3E 427

Hircine lança une chasse en Solstheim avec les quatre plus grands guerriers de la région, dont le Nérévarine, qui mit fin à la chasse en réussissant à bannir le prince daedroth[7].

Cette chasse est étroitement liée aux prophéties des Skaals et il semblerait que le daedra ne soit capable d'en lancer une que tous les 1000 ans. De plus, contrairement à la chasse sur le plan de Dagon, elle a lieu sur Nirn et il semblerait que le Daedroth modifie les règles d'une chasse à l'autre.

Notes et références