Bois Balafré
La tribu gobeline de Bois balafré vit en Cyrodiil, dans le sud du Bassin de Nibenay, partie notoirement infestée de gobelins[1] située au sud de Gué-les-Champs et au nord de la confluence entre le fleuve Niben et la rivière Corbolo.
La tribu tire son nom du Creux du bois balafré, aussi appelé Creux d'Ecorchebois, un petit réseau de cavernes et de galeries de la région.
Histoire
La tribu s'installe dans son repaire au cours de la Guerre des Alliances, après que les protecteurs de Gué-les-Champs aient éliminés la menace d'une autre tribu, la Main Sanglante. Son installation est cependant vite repérée par ces mêmes protecteurs, qui interviennent en éliminant son chef[2], de peur qu'elle ne devienne un problème dans le futur[3].
La tribu contrôle dans le même temps les ruines du Fort Urasek, situées beaucoup plus au nord sur les berges est du lac Rumare, près d'un pont menant à l'île de la Cité.
On perd la trace de la tribu après cette période. Lors de la Crise d'Oblivion, des Gobelins occupent toujours le creux d'Ecorchebois, mais il s'agit des Mange-roc.
Notes et références
- ↑ Frustration du bois Balafré
- ↑ Événements de TES Online - Imperial City
- ↑ Dialogue avec Ufgra gra-Gum dans TES Online - Imperial City