Éruption des âmes

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 29 janvier 2013 à 22:31 par SumMurder41 (discussion | contributions) (Page créée avec « center|500px Ce qu'on appela '''l'Éruption''' fut en faite une grande série de mouvements et de catastrophes naturelles (ou pas...) qui ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Ce qu'on appela l'Éruption fut en faite une grande série de mouvements et de catastrophes naturelles (ou pas...) qui apparurent en 2E 578.

Une explosion ésotérique dans la Cité Impériale produisit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de Nirn. Des mages moururent ou sombrèrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappèrent l'intégralité des provinces de Tamriel. La Montagne Rouge s'embrasa et trembla en Morrowind, des tremblements de terre secouèrent Bordeciel et d'énormes tempêtes ravagèrent les côtes d'Elsweyr et de Val-Boisé. La constellation du Serpent réapparut dans les cieux, atteignant une taille si gigantesque qu'elle menaçait d'éclipser tous les autres signes astrologiques.

À la suite de ces événements, des choses étranges se produisirent dans Tamriel. Les morts s'agitèrent dans leurs tombeaux. Des zombies et des créatures plus sinistres encore se rassemblèrent aux quatre coins du territoire, à chaque fois plus nombreux. Les hivers furent de plus en plus rudes et les récoltes pourrissaient sur pied. Les êtres mystiques souffrirent de cauchemars et de visions funestes.
Ceci n'était d'autre que la manifestation de la Coalescence, un processus où Havreglace, le monde du Prince Daedra Molag Bal, fusionne lentement avec Tamriel pour ne devenir qu'un, mettant en péril tout Tamriel.

Ces événements donnèrent lieu à la Guerre des Alliances, 4 ans plus tard.