Élisif la Juste

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 février 2012 à 06:17 par Sonicmarin (discussion | contributions) (Elisif la Juste biographie)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Date de naissance : inconnue

Date de décès : inconnue

Elisif la juste.jpg


Biographie

Élisif la Juste était la femme du Haut Roi de Bordeciel durant l'ère quatrième, Torygg, qui fut assassiné par Ulfric Sombrage, Jarl de Vendeaume en 4E 201 .

Devenue Veuve, et bien que n'ayant aucune notion de pouvoir et de politique, elle devint Jarl, et Il fut alors temps pour Elisif la juste de tenir la cour dans le Palais bleu à Solitude, capitale de Bordeciel.


La politique

La majorité de ses fonctions étaient de courtoisie, et ses décisions étaient manipulées par son administrateur, Falk Barbebraise, réel décisionnaire de la politique de Solitude.

Elisif fonctionnerait en collaboration étroite avec l'empire de Tamriel contre Ulfric Sombrage et la rébellion des Sombrages. Les réelles raisons de l'appui d'Elisif à l'empire sont discutables, mais le fait est que son mari Torygg a servi l'empereur (cependant la propre fidélité de Torygg est discutable), qu'elle est inexpérimentée en tant que Jarl, et que Solitude sert de base militaire impériale dans Bordeciel.

Bien qu'étant inexpérimenté militairement et politiquement, Il était fort probable qu'Elisif, avec un fort appuis impérial, succèderait à son mari Torygg au rang de Haute Reine de Tamriel. Cependant celà aurait impliqué une dépendance totale à l'égard de l'empire, tant militairement que religieusement. Mais celà dépendait entièrement des conséquences du conflit à l'encontre d'Ulfric Sombrage.

Elisif était un Jarl qui désirait plus que tout que Bordeciel reste une province de l'empire de Tamriel, montrant alors des idées impérialistes.


La religion

En ce qui concerne ses vues religieuses, Elsif déclare qu'elle n'adore pas Talos. Cependant, elle demanda néanmoins au Dovakhiin d'apporter la Corne de Guerre de Torygg à l'autel de Talos, le défunt Haut Roi ayant été un fervent adorateur du Culte Interdit par les Thalmor. Il n'existe donc que des hypothèses concernant Elisif adorant Talos, ou accomplissant simplement les dernières volontés de son défunt mari.