Sauroïde

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Ragnathon)
Aller à : navigation, rechercher
Chasseurs-tueurs sauroïdes.

Un sauroïde (ou fabricant) est une créature mi-organique, mi-mécanique, créée par le dieu Dunmer Sotha Sil. Les sauroïdes sont natifs de la Cité mécanique et font office de faune locale, et prennent des formes variées.

Ils ne doivent pas être confondus avec les factotums, d'autres créations de Sotha Sil, qui cette fois sont purement mécaniques.

Description

Je n'ai entendu que des descriptions de ces créatures lors de mes discussions avec Barilzar, l'ancien apprenti de Sotha Sil. Même lui ne comprend pas totalement leur fonctionnement. Ce sont des êtres vivants manipulés par des mécanismes, ce qui est incroyable.Divayth Fyr, 2E 583

Les sauroïdes sont des créatures mi-organiques, mi-mécaniques qui vivent dans la Cité mécanique. La plupart de ces sauroïdes sont une imitation mécanique d'une espèce de Tamriel, par exemple des kagoutis ou guars. Ils ont un comportement similaire à leur alter-égo organiques de Tamriel. La plupart des espèces de sauroïdes étant carnivores, ces derniers sont le plus souvent hostiles[1][2].

La raison exacte de leur existence est inconnue, toutefois les apôtres mécaniques ont un contrôle sur leur production : ils sont fabriqués à la chaîne dans des lieux nommés « Incarnatorium ».

Puisque l'on peut modifier nos Incarnatoriums pour produire des sauroïdes modelés sur presque n'importe quelle créature de la Tamriel supérieure, pourquoi les scorpions sauroïdes de toutes tailles sont-ils si populaires ? Ce sont nos modèles les plus demandés !— Apôtre Dringest, Boutique à couronnes, 2E 583

Si la plupart des sauroïdes sont des imitations d'espèces de Tamriel, certains modèles peuvent être originaux[3], c'est le cas notamment de la vermine sauroïde qui ne ressemble à aucune créature connue[2].

Leur peau est utilisée par les apôtres dans la confection d'armes[4] et il est possible d'extraire un élixir de leur cadavre qui peut être utilisé pour l'alchimie, chaque espèce possède un élixir qui lui est propre[5].

Bibliographie

Le naturaliste Endilaril a produit plusieurs études sur les sauroïdes :

Galerie

Notes et réferences

Apparitions

Références