Purifié

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Un Purifié, ou Lustrant[1] est un mortel investi des énergies en provenance des Chambres colorées, le domaine de la Princesse daedroth Méridia. Cet état, bénédiction pour les uns mais malédiction pour les autres, est accordé aussi bien à celles et ceux qui servent avec dévotion la Princesse qu'à celles et ceux qui l'ont défié. Comme les Chambres colorées accueillent une variété de créatures mortelles arrachées à Nirn, des animaux aussi sont devenus des Purifiés[2].

Ceux qui enfreignent leur serment à la Dame des Énergies infinies seront purgés de leur corruption, lustrés et purifiés pour pouvoir survivre et tenir parole… À tout jamais.— Valasha

L'état de Purifié est en cela semblable à celui d'Absous.

Dhulef, de la guilde des Mages, décrit cet état comme une corruption interne qui résulte de l'invitation d'une "présence daedrique" dans le corps et l'esprit d'une créature mortelle, invitation obtenue par les Daedra par pacte, promesse ou chantage[3].

Symptômes

Le Purifié a la peau luisant d'un feu intérieur qui irradie de certaines parties de son corps, parmi elles les yeux. Comme le Tourmenté au service de Molag Bal, le Purifié a vu son esprit ravi ou totalement asservi par la princesse daedroth. Le Purifié est ainsi d'une dévotion totale à Méridia et obéit à ses dictats.

Du fait de son invasion par des énergies daedriques, le Purifié est semble-t-il immortel ou du moins, capable de vivre plusieurs siècles. Des mortels devenus Purifiés au troisième siècle de la deuxième ère étaient encore en vie trois siècles plus tard[4].

Galerie

Notes et références