Maison Violet

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Violet

Présentation
Type de faction Famille brétonne
Siège Étoile du Dragon

La Maison Violet est une famille brétonne vivant à Étoile du Dragon.

Histoire

La famille vit à la fin de la troisième ère. Ses membres sont des capitaines marchands de la ville et des membres respectés de la communauté. En 3E 396, lors du Simulacre Impérial, ils sont impliqués dans la guerre de Bend'r-mahk. L'année suivante, les Violet subissent une tragédie : la mère disparaît et est réputée morte ; son mari, victime de Pergan Asuul, est changé en zombie. Quant à leur fille, elle suit la piste de sa mère mais, convaincue de sa mort, prend ces risques pour retrouver un simple souvenir d'elle.

Fort heureusement, les issues les plus funestes sont évitée grâce à une personne croisant leur route à la recherche des crocs d'étoile. Tous les membres sont secourus, même si on ignore s'ils sont finalement réunis[1].

Membres connus

  • Meya Violet, capitaine marchand d'Étoile du Dragon. En 3E 397, suite à la guerre de Bend'r-mahk, elle est convaincue que d'importantes familles de notables ont touché des pots-de-vins et aidé les forces de Bordeciel lors de leur invasion. En cherchant des preuves, elle est capturée et considérée morte[2].
  • Volstok Violet, époux de Meya et capitaine-marchand d'Étoile du Dragon. Lorsque sa femme disparaît, il part à sa recherche. Il se retrouve au Temple du Crépuscule, et changé en zombie par Pergan Asuul. Il est cependant sauvé et résuscité par la magie des ombres.
  • Rene Violet, fille de Meya et Volstok. A la disparition de sa mère, elle suit sa piste jusqu'à une ancienne forteresse. La pensant morte, elle cherche dans les environs un souvenir lui appartenant : un camée.

Notes et références