Bethamez

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Bethamez

Description de cette image, également commentée ci-après
Bethamez en 2E 582
Administration
Province Morrowind
Région Vvardenfell, Faille de l'Ouest
Histoire
Fondation vers 1E
Abandon 1E700
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de Bethamez en 2E 582

Bethamez est une ancienne Ruine dwemer se situant dans la région de la Faille de l'Ouest, sur l'île de Vvardenfell dans la province de Morrowind.

Histoire

Bethamez a été érigée dans les profondeurs de la région de la Faille de l'Ouest par les Dwemers lors de la Première ère.

A la suite de la disparition des Dwemers en 1E700[1], l'endroit fut laissé abandonné pendant plusieurs siècles.

En 2E 582, un incident eut lieu dans le village de Gnisis : les mineurs de la Mine d'oeufs du village tombèrent malade et ne pouvaient s'empêcher de chanter une mélodie venant des profondeurs [2]. Il s'avérait que le mage Revus Demnevanni, de la Maison Telvanni, expérimentait sur un résonateur tonal dwemer, plongeant les mineurs alentours dans un état second. A la suite de ces évènements, Bethamez fut oubliée et ne fut redécouverte que durant la Troisième ère.

En 3E 427, une section de Bethamez fut redécouverte par les mineurs[3]. Durant cette année, la Guilde des Mages de Vvardenfell lança une expédition dans les ruines pour récupérer des schémas dwemers pour le compte d'Edwinna Elbert. Le livre Métaphysique divine y fut également retrouvé.

Il est vraisemblable qu'à la suite de l'Année Rouge en 4E 5 et l'éruption du Mont Ecarlate[4], l'endroit fut complètement détruit, la ville de Gnisis environnante ayant été rayée de la carte lors de l'évènement.

Géographie

La citadelle se situe dans les profondeurs sous la ville de Gnisis. Il est possible d'y accéder en empruntant les tunnels de la Mine d'oeufs du village.

En 2E 582, il y avait encore un bâtiment extérieur donnant sur les ruines. En 3E 427, la majorité de Bethamez s'était effondrée, et seules des petites salles étaient accessibles.

Galerie

Notes et références