Urili Vox

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 17 janvier 2018 à 00:50 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{ébauche}} {{Infobox Personnalité | nom = Uliri Vox | image_photo = | descr_photo = | naissance = | deces... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Urili Vox. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Uliri Vox
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Décès 2E 582
Race Dunmer
Sexe Femme
Enfant(s) Méram Vox
Fonctions
Affiliation Malmenaît
Titre(s) et désignation(s) Magistrix

La Magistrix Vox, de son véritable nom Uliri Vox, est la dirigeante des Malmenaît, une secte dunmeri sévissant en Deshaan lors de la Guerre des Alliances.

Histoire

Uliri Vox était jadis une fervente prêtresse du Tribunal, qui perdit la foi lorsque sa déesse, ignorant ses suppliques, exécuta son fils devant ses yeux. Sa dévotion brisée, elle se tourna vers les Daedra et prépara sa vengeance. Son fils ayant été exécuté pour avoir tenté de voler le Jugement de Véloth, un artefact du Temple, elle le déroba à son tour et s'enfuit. Elle forma une secte, les Malmenaît, et s'empara du gouffre d'Eidolon, s'installant dans ses ruines. Puis, elle s'employa à mettre au point son plan.

Une fois prête, elle lâcha sur les plaines le Fléau de Llodos, une terrible maladie qui transforme le malade en une créature agressive. Sa secte, se faisant passer pour un groupe philanthropique soignant les malades[1][2], utilisait ses dispensaires pour mener des expériences eux et ainsi augmenter la virulence de l'épidémie[3]. Le but d'Uliri Vox était d'augmenter l'influence de sa secte au détriment celle du Temple, et de drainer les âmes des morts, les capturant afin d'augmenter son pouvoir, afin de "purifier" (selon les termes de la secte), Morrowind de la présence des Tribuns[4].

Ses machinations furent toutefois découvertes et contrecarrées par un envoyé d'Almalexia, qui finit par la confronter et la vaincre[5]. Il est dit qu'au moment de sa chute, la Magistrix était au sommet de sa puissant et était dotée de pouvoirs quasi-divins grâce aux âmes dont elle s'alimentait et à l'arme de Véloth. L'envoyé dut donc libérer les âmes qu'elle retenait captive afin de pouvoir la tuer.

Elle est également impliquée dans l'explosion d'esprit qui eut lieu à Selfora[6].

Notes et références