Le manifeste des Malmenaît

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Notre pays souffre. La maladie, les envahisseurs et les divisions internes ne sont que les symptômes les plus évidents des problèmes qui affectent notre peuple. Chacune de ces difficultés est comme un marteau qui s'abat de nouveau sur nous. Mais nous avons déjà survécu à de tels coups du sort, et nous en sommes sortis grandis ! Nous sommes les Malmenaît et nous avons choisi de nous rassembler autour de la vision altruiste d'un Morrowind plus juste. Nous apportons l'aide que le Tribunal ne veut – ou ne peut – offrir.

Grâce aux puissants bienfaiteurs des principales maisons dunmers, et l'égal soutien des nobles et des citoyens ordinaires, les Malmenaît œuvrent pour offrir un abri aux réfugiés, réconfortent les malades, soignent les blessés et nourrissent les affamés. Ces actions n'ont pas pour but de nous rendre populaires ; elles sont tout simplement nécessaires. Mais notre mission exige aujourd'hui des bras supplémentaires. Nous avons donc lancé une grande campagne de recrutement pour nous aider à atteindre le but que nous nous sommes fixé : former une armée telle que Morrowind n'en a jamais vu. Une armée de générosité pour contrebalancer les tourments qui frappent notre pays.

C'est dans cet esprit que nous sommes fiers d'annoncer l'ouverture de notre premier dispensaire destiné aux malades du fléau de Llodos. Ces derniers ont besoin d'aide, et les Malmenaît répondent présents. Mais les malades ont aussi besoin d'un remède, et grâce au labeur incessant de nos alchimistes et nostrums, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le découvrir. Alors, venez frapper à la porte de notre quarantaine où vos proches et vous-même trouverez l'aide dont vous avez tant besoin. Et si le destin nous sourit, vous y serez peut-être débarrassé du fléau.

Peuple de Morrowind, écoute le son du nouveau marteau. Il crée au lieu de détruire, qui bâtit au lieu de renverser, qui aide au lieu d'entraver. Il incarne la promesse et l'engagement des Malmenaît. Joignez--vous à nous pour donner un sens à votre vie ! Venez nous trouver et vous recevrez l'aide que vous recherchez.

En cela, vous avez notre parole.