Le mur de Varen

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 septembre 2017 à 15:02 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Midara Salvaticus, historienne, université de Gwylim


Construite à la hâte aux premiers temps de la rébellion de Varen Aquilarios contre le dernier des empereurs des longères, la structure connue comme le Mur de Varen sépare la Côte d'or des hautes terres coloviennes. Permettez-moi de vous édifier à son propos du mur et à celui de son importance pour la région, la rébellion et le conflit dont la guerre des Trois bannières n'est qu'un avatar.

Peu après le début de la Rébellion de Varen, Aquilarios ordonna à ses partisans de construire un mur pour protéger Kvatch et le reste de la Côte d'or d'une riposte des troupes de l'empereur des longères. Aquilarios, déterminé à porter le combat au cœur de l'Empire, ne voulait pas laisser sa base sans défense. Il engagea le fameux ingénieur Jaros Truptor pour concevoir et mener ce projet, en lui ordonnant de bâtir des défenses hautes et robustes en un temps record.

Grâce à un cadre d'ouvrier payés et une armée de volontaires enthousiastes, Jaros se mit au travail. Favorisant la rapidité et la robustesse de la construction plutôt que sa valeur esthétique, Jaros dressa un plan simple qui permettait d'employer tous les matériaux de construction que ses ouvriers étaient en mesure de dénicher alentour. Roche et pierre naturelles, matériaux de construction alentour, tout fut mis à contribution pour construire le Mur de Varen.

Le mur en lui-même était simple, utilitaire et loin d'être aussi plaisant à regarder que les réalisations qui l'ont rendu célèbre. Il était fait d'un mélange de roche brute, de pierres diverses et de blocs pris à des demeures alentour, avec ou sans le consentement de leurs propriétaires, et prenait avantage du terrain lui-même. Des tours se dressaient à intervalles plus ou moins réguliers, brisant la continuité du rempart pour fournir un abri aux gardes, aux guetteurs et parfois à des garnisons, pour loger les soldats au plus près des défenses.

Étant donnée la popularité de Varen auprès des comtés de Kvatch et de Coeur-enclume, Jaros put former un corps d'ouvriers volontaires qui lui fournit bien assez de main-d’œuvre pour pouvoir travailler nuit et jour. Mais ce n'est pas cela qui les persuada de travailler pour rien. Ce sont ses paroles et ses actes qui convainquirent le peuple que sa rébellion était non seulement juste, mais aussi nécessaire pour arrêter l'empereur Léovic, qui adorait les Daedra. en outre, il mobilisa le peuple pour assurer sa propre défense, et celle de leur terre. En un an. le Mur de Varen s'étendit de la mer Abécéenne à la Stride, en passant par la campagne au sud-ouest des hautes terres coloviennes.

Aussi important que fut le Mur de Varen pour la protection de la région, il a joué un rôle encore plus grand depuis la chute de l'Empire et le début de la guerre fait rage en Cyrodiil, il a empêché les comtés de Kvatch et de Cœur-enclume de souffrir du gros des violences et des combats qui se déroulent dans ce qui fut l'empire, désormais brisé. Il a créé une sorte de havre au sein duquel le peuple de la Côte d'or a prospéré. D'une certaine façon, c'est devenu une sorte d’expérience politique, qui consisterait à découvrir qui, de la loi et l'ordre incarnés par Kvatch et la cathédrale d'Akatosh, ou de la nature chaotique de Cœur-enclume et ses bandes de pirates et de contrebandiers, l'emportera et deviendra la puissance dominante de la région.