Mannimarco
- Date de naissance : inconnue
L'histoire de cet être particulièrement étrange remonte à très loin. Au départ, il était Mannimarco, un sorcier altmer fou de l'Ordre Psijique d'Artaeum,qui réussit à vivre au-delà de la mort. Il est souvent considéré comme le premier Nécromancien.
Après sa mort, il devint ainsi le Roi des Vers, un être aux pouvoirs très puissants, et il fut donc la première liche ; c'était le chef suprême de la Guilde des Nécromanciens. De ce fait, il avait une influence certaine dans les intrigues de Tamriel, bien que de manière souvent indirecte.
Il ne regardait alors bien évidemment que ses propres intérêts et ceux de la guilde, et n'hésitait jamais à faire appel à un mercenaire qui avait ses faveurs.
Le Roi des Tréfonds était son ennemi juré depuis des siècles et il faisait tout pour contrecarrer les plans de ce dernier.
On pouvait alors le trouver au siège de la guilde des Nécromanciens, dans la nécropole de Scourg Barrow, dans les monts de la Queue du Dragon de Lenclume.
En 3E 405, il s'est transcendé grâce au Mantella et est ainsi devenu le dieu des Vers.
Il a alors abandonné son enveloppe terrestre, et a rejoint les autres dieux au firmament.
Depuis, il est vénéré comme un véritable dieu par les Prêtres sloads, et poursuit dans la sphère divine le but des Nécromanciens, à savoir vaincre la mort à n'importe quel prix, et lutter ainsi contre Arkay.
Il réapparut en Cyrodiil en 3E 433 sous la forme d'un nécromancien altmer et sous son nom de Mannimarco. Il se mit alors en tête de détruire la Guilde des mages qui avait interdit la nécromancie en Cyrodiil depuis la nomination de l'archimage Hannibal Traven. La Guilde des nécromanciens mit à mal la Guilde des mages durant un moment, et lui infligea de grandes pertes, comme la destruction de la Guilde de Bruma. L'archimage Traven se sacrifia en aspirant lui-même sa propre âme dans une grande gemme noire afin de permettre à son successeur de résister aux pouvoirs de Mannimarco et de le vaincre. On ne sait pas si ce Mannimarco était le vrai un avatar du dieu des vers.
A lire: