Discussion:Mannimarco

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Dans Oblivion, on voit clairement que Mannimarco est un Haut Elfe, pas un rougegarde.... -Ash Crow 19 mai 2006 à 00:07 (CEST)

Je tiens à signaler que ce Mannimarco-là n'est pas forcément celui qu'on croit...

Lien vers la sinistre vérité...

AngoGez 25 mai 2006 à 16:32 (CEST)

A la courageuse personne voulant reprendre cette page, voici une piste qui permettrait de trancher la question de savoir si le Mannimarco d'Oblivion est le Roi des Vers de Daggerfall : Nu-Hatta, de l’Arbre d’Investigation de la Phalène Sphinx, où le Roi des Vers dit que Mannimarco reste le haut-prêtre du Vers. On aurait donc bien un Mannimarco mortel et un Mannimarco dieu, qui sont les mêmes et qui sont distincts, le dieu et le haut-prêtre du dieu. C'est un cas semblable à Jésus en somme (si on en croit le Nouveau Testament bien sur).

Mannimarco et l'Ordre du Ver Noir

Cet article est à refaire, mais ça ferait doublon avec l'article Ordre du Ver Noir, puisque les histoires de l'Ordre et de Mannimarco sont en fait la même. Je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire coexister deux articles complets et sur l'Ordre et sur Mannimarco. Si vous avez des idées, je serais preneur.

--Beron (discussion) 10 mars 2017 à 07:59 (UTC)

Hum…
Déjà l'histoire de Mannimarco est bien plus ancienne que l'ordre, puisqu'il a vécu l'Aube Intermédiaire de la première ère, c'est là qu'il aurait apprit "son secret".
Ensuite j'ai relu l'article sur l'histoire de l'Ordre, et le "problème", je pense, vient du fait que l'article mélange deux sujets : l'ordre et Mannimarco lui-même. Par exemple tout le paragraphe sur Mannimarco qui devient une liche me semble être totalement hors sujet pour l'Ordre, mais pourrait être transposé tel quel dans l'article sur Mannimarco. Globalement cette histoire donne l'impression que l'Ordre est une pure extension de Mannimarco. Or c'est bien entendu impossible dans une secte aussi grande, Mannimarco ne peut pas être responsable du moindre fait et gestes de tous les membres du culte.
Et plus globalement, toute la section Le Roi des Vers sur les Voies Ancestrales, c'est ça la véritable biographie de Mannimarco (faudrait probablement l’amender, mais c'est déjà une base hyper-solide). Cette section parle de "l'idéologie du Vers Noir", mais c'est vraiment l'idéologie propre à Mannimarco, bien entendu Mannimarco influence son ordre. Mais je doute que la plupart des nécromanciens de l'Ordre sont dans ce délire de "psijique inversé" et sont plus dans une logique de recherche de pouvoir et de domination.
PS : par rapport à "Uwafa" cité dans la liste des membres connus de l'Ordre, c'est en fait une trinité — Uwafa, Alasan et Shiri—, Shiri étant la leader semble-il.
PPS : D'une façon générale, TESO est assez confusant, c'est comme si les sectes dédiés à Molag Bal et l'Ordre du Vers Noir se confondent. L'on sait par exemple que Javad Tharn entretient des relations avec Mannimarco, mais les personnes qui travaillent avec Javad sont nommé le "stonefire cult", est-ce une sous-branche de l'Ordre du Ver Noir, est-ce une secte déjà existante, ou est-ce une secte créée de toute pièce par Javad ? Et en ce cas, est-ce que Javad est membre de l'Ordre ? Ce qui ferait retomber dans la première hypothèse de la sous-branche. --Shadow she-wolf (Me contacter) 10 mars 2017 à 09:06 (UTC)
Le fait est que l'Ordre du Ver Noir est tout de même présenté, dans les jeux et le lore, d'abord comme une extension de Mannimarco, puis une guilde de nécromants. Cependant, il est vrai qu'il peut y avoir des divergences ; je pense notamment aux Sloads, et même à la secte des Profonds en un sens. Dans ce cas, je propose qu'on précise l'influence énorme de Mannimarco (qui est tout de même le haut-prêtre des Vers), avec un lien vers la partie de l'article Mannimarco centré sur l'idéologie.
Pour Uwafa, je n'ai pas trop précisé puisque j'attends les articles dédiés à cette bande. Il y a sans doute beaucoup d'informations que je n'ai pas.
J'ai l'impression que la confusion dans TESO vient surtout du fait qu'on y prenne l'Ordre du Ver Noir comme un culte daedrique dédié à Molag Bal. Ce qui est faux puisque l'Ordre est avant tout une guilde et un culte dédié à la nécromancie, puis au Dieu des Vers après l'apothéose de Mannimarco. Si j'ai bien compris, dans TESO, Mannimarco est le lieutenant de Molag Bal sur Nirn, mais absolument pas un adorateur de ce Prince, puisqu'il finit par le trahir. En cela, l'Ordre est très différent de l'Aube Mythique. Javad Tharn et le Stonefire Cult me semblent être de vrais adorateurs de Molag Bal, et non l'Ordre du Ver Noir ou une de ses filiales, mais il est normal que les adorateurs de Molag Bal communiquent avec le lieutenant général du Prince pour tout Tamriel, surtout pour les Tharn.
--Beron (discussion) 10 mars 2017 à 12:43 (UTC)