Temple de la Lune cachée
Cet article est une ébauche concernant Temple de la Lune cachée. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
Le temple de la Lune cachée est un sanctuaire khajiiti dédié à Azurah, et sous l'autorité des Chantres du crépuscule. Il est situé au sein de la Balafre cendrée, un canyon juste au nord d'Orcrête.
Structure
Le site se compose du temple en lui-même et d'importantes cryptes.
Histoire
Le temple est ancien, tout comme l'ordre, et tout ce qui reste d'un antique complexe. Au cours de la première ère, un membre de l'ordre nommé Arum-Khal se rebelle contre les enseignements d'Azurah et se tourne vers Namiira. Lui et ses adeptes parcourent la province afin de massacrer leurs anciens frères et sœurs[1]. L'ordre est pratiquement anéanti par le conflit interne et le sanctuaire de la lune cachée doit être scellé afin d'emprisonner l'adepte félon, désormais devenu une Liche. Shando-ri, gardien de la lame lunaire, décide de veiller sur les lieux en attendant le retour de son ancien ami[2].
Au cours de la guerre pour le nord d'Elsweyr, les cryptes sont rouvertes[3] et la Liche commence à relever les morts et à invoquer des Dro-m'Athra afin de se constituer une armée. Elle est cependant stoppée par des agents d'Azurah et les esprits de membres défunts de la Lune cachée[4].
Notes et références
- ↑ Lettre inachevée (Lune cachée)
- ↑ Discussion avec Shando-ri dans TES Online - Elsweyr
- ↑ Journal de Malizaz
- ↑ Événements de TES Online - Elsweyr