Garde Impériale
La Garde Impériale est le nom donné à plusieurs entités militaires liées à l'Empire de Cyrodiil.
- Les forces d'occupation et de maintien de l'ordre de la Légion impériale[1].
- Les forces de maintien de l'ordre des vassaux de Cyrodiil[1].
- Une division d'élite de la Légion, chargée de la protection de l'Empereur et des hauts-dignitaires de l'Empire, comme le Duc de Coeurébène[1].
- L'Ordre des Lames, gardes du corps des membres des dynasties Reman, puis Septim[2][3], et service d'espionnage personnel de l'Empereur[1].
En coulisses
La VF distingue mal entre ces différentes entités. La VO peut aider à clarifier cela. En effet, les forces d'occupation et de maintien de l'ordre de la Légion impériale sont appelées Imperial Guard ou Imperial Watch, notamment dans Morrowind. Les forces de maintien de l'ordre des vassaux de Cyrodiil sont uniquement appelées Imperial Watch. Ainsi, on en déduit que tout militaire faisant appliquer la loi impériale est dit Imperial Watch, tandis que seules les troupes régulières de la Légion en garnison sont dites Imperial Guards.
En outre, du jeu Arena à Morrowind, la garde personnelle de l'Empereur est assurée par la Garde Impériale (appelée Imperial Guard) et son service d'espionnage par le corps des Lames. Cela change dans Oblivion où la garde personnelle de l'Empereur est constituée de Lames.