Culte impérial

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Le Culte impérial vénère les Neuf Divins : les Aedras Akatosh, Dibella, Arkay, Zenithar, Mara, Stendarr, Kynareth et Julianos, auxquels s’ajoute Talos, fondateur et protecteur de l’empire.

Comme il n'existe pas qu'un seul culte de chaque Dieu, seuls les plus influents pour chaque Dieu seront donc cités ici.

Par exemple, des dizaines d'ordres vénèrent Mara, mais la "Bienvaillance de Mara" est de loin le plus important.

  • The Akatosh Chantry

Alliés : Mara
Ennemis : Dibella

  • L'Ordre d'Arkay

Ennemis : Dibella

  • La Maison de Dibella

Alliés : Mara

  • L'Ecole de Julianos

On dit que l'Ecole de Julianos serait manipulée par le Prince Daedra maléfique Clavicus Vile

Ennemis : Guilde des Mages

  • Le Temple de Kynareth

Ordre religieux officiel du Royaume de Daggerfall.

  • La Bienvaillance de Mara

Ordre religieux officiel de la Région de Phrygia.

  • Le Temple de Stenndar

Ennemis : Citadelle d'Ebonarm

  • La Résolution de Zen'

Ennemis :[Mara

  • Le Culte de Talos

Pour les membres du culte impérial, les Neuf Divins sont des exemples d'une existence bonne et vertueuse. Chacun d’eux représente un ou plusieurs aspects de la vie. Mais la partie la plus simple de leur dogme est basée sur l'aide et la protection mutuelles. Plus on est fort et riche et plus on doit aider et protéger les autres. Leur premier devoir nous porte à prêter assistance à leurs frères du Culte impérial, bien sûr. Mais leur aide doit également aller à tous les gens dans le besoin.

Il n’est pas possible de devenir prêtre sans entrer au Culte impérial et s’y consacrer à plein temps, ce qui n’est pas compatible avec la carrière d’aventurier.

Les serviteurs laïques servent le Culte impérial en accomplissant diverses tâches. Leur travail n’est guère exaltant, mais il est honorable et enrichissant:

  • Les guérisseurs laïques vont chercher les ingrédients nécessaires à la préparation des potions de soins et s’occupent des pauvres et des malades dans les communautés isolées. Leur travail est difficile et parfois dangereux, mais également très enrichissant sur le plan spirituel.
  • Un officiant est chargé de maintenir l’ordre à chaque sanctuaire, mais aussi de transmettre paquets et messages, et parfois d’escorter prêtres et serviteurs laïques quand ces derniers sont chargés d’une mission dangereuse.
  • Comme leur nom l'indique, les quêteurs font la quête auprès des fidèles et des amis de la foi. La plupart des bonnes oeuvres sont financées par les dons. Les quêteurs qui ramènent des sommes importantes peuvent s’élever dans la hiérarchie du Culte impérial. Le Culte impérial demande une participation financière à ses membres et à ses amis, ce afin d’aider ses oeuvres caritatives. L'aumône sert principalement pour les pauvres mais, même si la plupart des dons permettent en effet de nourrir, vêtir, soigner et loger les plus infortunés, le reste permet de financer d’autres causes tout aussi nobles. La récolte des dons est l’une des tâches que les plus fidèles que l'on peut exécuter au service des Neuf.