Xakhwan
Décès | 1E 853 |
---|---|
Race | Rougegarde |
Sexe | Homme |
Enfant(s) |
Haqmir Sameer |
Affiliation | Ra-Gada |
---|---|
Titre(s) et désignation(s) | Roi |
Fin de règne | 1E 853 |
Le roi Xakhwan était un Yokudan monarque de l'île de Yath. Au moment de l'invasion de Martelfell par la Ra-Gada en 1E 808, Xakhwan commença à établir des colonies le long de la côte, mais se heurta à la résistance d'une tribu autochtone d'Altmer appelée les Corelanya.
En 1E 853, Xakhwan élabora un plan pour chasser définitivement les elfes de Martelfell. Il a envoyé ses deux fils, Prince Haqmir et Sameer, mener une attaque dans la vallée du col d'Ash'abah pour tuer le chef des Corelanyan. Les frères réussirent, mais de manière inattendue, Corelanya a trompé les forces Yokudan laissant le roi Xakhwan vulnérable. Ils ont infiltré le palais de Xakhwan et le Maître-spectre Vénéréal un nécromancien tua le roi Xakhwan, puis réanima son cadavre.
Cela a présenté dilemme aux princes Sameer et Haqmir. Les lois du Yokudan étaient sacrées et leur père était maintenant considéré comme "un mort honoré". Nuire à leur père aurait signifié se déshonorer, ce qui aurait entraîné leur exil. Inversement, les frères ont refusé de laisser leur père comme mort-vivant. Les frères sont parvenus à un accord sur le fait que l'un d'eux traiterait avec leur père et accepterait l'exil, tandis que l'autre prendrait la place de leur père en tant que roi. Le frère qui a accepté ce sacrifice (connu plus tard sous le nom de "premier sacrifier") est perdu de l'histoire, mais finalement le cadavre surélevé du roi Xakhwan a été tué dans sa propre salle du trône[1].
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ Événements de TES Online