Guerre qui n'a pas eu lieu

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 avril 2019 à 07:59 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « [[Deuxième Ère » par « [[deuxième ère »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Guerre qui n'a pas eu lieu
Informations générales
Date deuxième ère
Lieu Sud de la Côte d'or
Casus Belli Conflit entre tribus gobelines
Issue
  • Disparition des cinq tribus du sud de la Côte d'or,
  • Création de la tribu du Bâton de pierre,
  • Union des autres survivants au sein de la nouvelle tribu du Bâton pointu,
  • Exode des Bâtons de pierre vers le nord,
  • Contrôle du sud de la Côte d'or par les Bâtons pointus
Belligérants
Bâton dans l'oeilCaillou pointuOs briséCrâne de sang

La Guerre qui n'a pas eu lieu est une brève série de conflits typiques des guerres gobelines, ayant lieu à la deuxième ère dans le sud de la Côte d'or. Elle implique les cinq tribus qui se partagent alors ce territoire : la tribu du Bâton dans l'oeil, celle du Caillou pointu, celle de l'Os brisé, celle du Crâne de sang et celle de la Lame dans le ventre.

Prémices

Il semblerait que l'une des causes de cet affrontement soit due aux Cailloux pointus. Ceux-ci manipulent en effet les Os brisés pour qu'ils s'en prennent aux Crânes de sang. Alors que ces deux tribus allaient s'affronter, les ennemis séculaires des Crânes de sang, les Lames dans le ventre, profitent de l'occasion pour tendre une embuscade aux deux tribus. C'est le coup d'envoi d'affrontements entre toutes ces tribus.

Déroulement

Constatant la bataille, les Cailloux pointus décident en effet d'une trêve avec leurs ennemis les Bâtons dans l'oeil, et s'unissent à eux pour vaincre les trois autres, alors affaiblies. Cette union semble fonctionner un temps, mais alors qu'elles vont triompher, les deux tribus se retournent l'une contre l'autre.

Conclusion

Au final, les survivants des cinq tribus, amoindries par ce conflit, décident de mettre fin à la guerre et de fusionner. Deux nouvelles tribus voient alors le jour : celle du Bâton pointu, qui prend le contrôle de la région, et celle du Bâton de pierre, qui s'enfuit au nord pour fonder son propre territoire.

Cette grande bataille a lieu sans que personne ne le sache hormis un trappeur khajiit qui passe par là. Rentré à Kvatch, il compose une chanson de taverne qui devient célèbre en ville, La Guerre qui n’a pas eu lieu[1].

Notes et références

Apparitions

Références