Skaals

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 7 mars 2019 à 14:16 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les Skaals sont un peuple nordique dont le village est situé au nord-est de Solstheim, au nord du lac Fjalding. Ils sont considérés comme un peuple de guerriers honorables.

Culture et croyances

Ils attribuent leur existence au Créateur, seule entité déique qu'ils vénèrent[1]. Selon leurs légendes, ils sont les descendants des Nordiques asservis par les Dragons lorsque ceux-ci dominent le Monde, dans des temps très anciens[2].

Leur système de croyances est avant tout animiste : l'âme d'un être décédé, qu'il soit humain ou animal, repart vers le Créateur qui la remodèle afin qu'elle revienne sur le plan mortel sous une nouvelle forme, dans un autre corps[1].

Respectant ainsi toute forme de vie, ils révèrent la nature qui à elle seule leur fournit tout ce dont ils ont besoin pour vivre[1]. Dans ce système culturel, les loups et les ours tiennent en particulier une place importante, notamment dans des coutumes telles que celle du Ristaag[3].

L'honneur est une valeur primordiale et régit en partie la société skaal. Volontiers accueillants envers celui qui fait ses preuves, ce peuple de chasseurs se méfie de l'argent[3].

Ils sont guidés spirituellement par des shamans, garants de la tradition. Certains se spécialisent dans la magie du froid et deviennent des "lancegivres" qui utilisent des équipements en stalhrim[4].

Au cours de la Troisième Ère, un groupe de Skaals, rejetant ces croyances et coutumes, et souhaitant vivre selon celles des ancêtres nordiques, quitte le village pour fonder Thirsk[5].

Dirigeants

En 3E 427, ce peuple est dirigé par le chef Tharsten Coeur-Croc et par le chaman Korst Œil-Vent[6].

En 4E 201, le chef du village est la Nordique Fanari Forte-Voix, qui succède plus tôt à Skaf Le-Géant[7].

Galerie

Notes et références