Forgeciel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 janvier 2019 à 20:58 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La Forgeciel est une forge aux propriétés particulières et uniques, surmontée d'une statue de pierre représentant un oiseau géant.

Au milieu d'une vaste plaine, ses yeux s'étaient posés sur la statue d'un oiseau, dont les yeux et le bec représentaient des flammes.— Auteur inconnu, Chants du retour, vol. 7

L'origine de la Forgeciel est inconnue. Durant l'Ère Méréthique, Jeek de la Rivière la découvre[1]. En interrogeant leurs esclaves falmers, les Compagnons déduisent que la Forgeciel est "plus ancienne que les Elfes eux-mêmes" et qu'il doit s'agir d'une construction divine. Ils décident de bâtir à ses pieds Jorrvaskr, leur quartier général[2]. Par la suite, la ville de Blancherive se développe autour de ces deux monuments[3].

Depuis leur arrivée à Blancherive, les Grisetoison se transmettent la Forgeciel et le savoir-faire associé de père en fils, et fournissent les Compagnons en armes et armures[4]. Ceux-ci ont investi la caverne sous la forge pour réaliser leurs rituels liés à la lycanthropie[3].

Galerie

Notes et références