Festival de la Nouvelle Vie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 31 juillet 2018 à 13:00 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (ébauche : faudrait détailler les festivités par région dans TESO.)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Festival de la Nouvelle Vie. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Cracheuse de feu lors des festivités de Daguefilante en 2E 583.

Le Festival de la Nouvelle vie ou encore Triune en Morrowind[1], le 1er primétoile[2], est une célébration qui a lieu sur l'ensemble de Tamriel. À l'origine une fête dédiée au dieu solaire Magnus, cette célébration marque le début de la nouvelle année et fait suite au festival de l'Ancienne Vie[3].

Traditions et festivités

Le Festival de la Nouvelle Vie était autrefois une fête à Magnus, le dieu solaire. Cela marque un nouveau départ pour la nouvelle année. Tout Tamriel participe aux réjouissances et elles sont toutes différentes ! J'ai sauté depuis des falaises, lancé des ancres, et même fait la course avec des échatères ivres...— Breda, officiante du Festival de 2E 583

Les festivités varient en fonction des époques, des régions et des peuples, mais globalement elles incluent danse, chansons, défis et jeux[4], et la bière coule à flot. Il est ainsi de tradition que l'alcool soit servit gratuitement par les tavernes[2]. Pour cette raison, certains lui trouvent un excès de débauche[5].

Notes et références

Apparitions

Références