Soupe
La soupe est un aliment liquide fait à partir de légume ou de viande[1][2].
Sommaire
Soupe aux choux
Il existe de nombreuses variantes de cette soupe.
Ainsi, en Bordeciel, on la réalise à partir de pomme de terre, sel, poireaux et de choux. Elle offre ainsi regain de santé et de vigueur[3].
En Morrowind, la soupe aux choux vélothie est réalisée avec du chou et du riz de Sel tandis que la soupe aux choux de Skingrad, de Cyrodiil, n'utilise que du chou et quelques épices. Ces deux recettes offrent un regain de vigueur[4].
Soupe aux palourdes
Cette soupe est faite à partir de chair de palourde, pomme de terre, lait et de beurre et elle offre un regain de santé et de vigueur[3].
Soupe de légume
Cette soupe est préparée à partir de chou, pomme de terre, poireau et de tomate et offre un regain de santé et de vigueur[3].
Soupe de pommes de terre
On réalise cette soupe à partir de pomme de terre et de sel et elle offre un regain de santé et de vigueur[3].
Soupe de tomate
La tomate est une des bases principales de nombreuses soupes différentes.
Ainsi, en Bordeciel, on réalise une soupe simple à base de tomate, sel, ail et de poireau et qui offre un regain de santé et de vigueur[3].
Une variante appelée "soupe estivale de Sundas" est réalisée à partir de tomate et de millet et augmente la magie de celui qui la consomme. Une autre variante de Solitude rajoute du saumon pour la rendre plus nourrissante[4].
En Morrowind, on réalise également une soupe à base de tomate et de coutil qui augmente la magie[4].
Une recette colovienne rajoute des vermicelles et de la viande de boeuf à la tomate pour faire un plat nourrissant qui augmente la santé et la magie[4].
Galerie
Notes et références
- ↑ Viande pour soupe
- ↑ Saveurs incongrues
- ↑ 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 Propriétés magiques dans TES:Skyrim
- ↑ 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 Recettes de TES Online