Utilisateur:Irthène/Bac à sable/Lamasticot

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Septimus Signus
Description de cette image, également commentée ci-après
Septimus Signus en 4E 201 dans son refuge
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E 201, Châtellerie de Fortdhiver
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Serviteurs de Hermaeus Mora
Académie de Fortdhiver

Septimus Signus est un mage de l'Académie de Fortdhiver qui étudia longuement les Parchemins des Anciens, il finit par se renfermer sur un îlot de glace de la Mer des Fantômes, derrière l'académie, pour se centrer sur l'étude d'un énorme cube dwemer.

Histoire

Durant ses études à l'Académie de Fortdhiver, ou il s'inscrit aux alentours de 4E 160, Septimus consacre une grande partie de son temps à la recherche des Parchemins des Anciens et de leurs pouvoirs. Il en devint incompris par les autres membres, de par son utilisation fréquente de métaphore[1].

En 4E 195, il publie un livre sur les Parchemins des Anciens intitulé "Réflexions sur les Parchemins des Anciens" où il tente d'expliquer l'utilité des parchemins pour les mortels et leur évolution[2].

Peu avant de quitter l'académie, il se mit au service du prince Daedra Hermaeus Mora qui lui apprit où trouver un énorme cube dwemer oublié, enfouit sous la glace formée dans la Mer des Fantômes. Espérant y trouver le cœur et l'essence d'un dieu, il quitta l'académie pour se consacrer pleinement à l'artefact, ensevelit par le temps et oublié de tous. Ses recherches furent plutôt décourageant puisqu'il découvrit que le seul moyen d'accéder à l'intérieur était un échantillon de sang dwemer[3].

En 4E 201, alors que le Dovahkiin est à la recherche d'un Parchemin des Anciens pour apprendre le Thu'um qui lui permettra de vaincre Alduin, on lui propose d'aller à l'Académie de Fortdhiver, endroit le plus approprié de Bordeciel sur l'information des Parchemins. Il s'y rend et, après questionnement, Urag gro-Shub, le bibliothécaire de l'académie, l'informe de l'existence de Septimus Signus et de son emplacement présumé. Le héros se rend dans son avant-poste où il le rencontre entrain d'étudier son artefact dwemer. Septimus accepte de l'aider et lui divulgue l'emplacement d'un parchemin dans une ancienne ruine dwemer, la Tour de Mzark, située dans Griffenoire. Avant d'entamer son voyage, Septimus lui offre une sphère pour ouvrir l'accès à Griffenoire, ainsi qu'un cube de lexique, servant à débloquer le mécanisme dwemer contenant le Parchemine des Anciens[3].

Quelques temps plus tard, lorsque le héros eut fini cette mission, Septimus le contacta pour qu'il retourne auprès de lui afin de lui remettre le cube de lexique[4]. Il lui explique alors que la seule façon d'ouvrir le cube dwemer était de placer du sang dwemer sur la porte. La race étant éteinte, il lui demanda, à l'aide d'une machine de sa propre invention, de récolter l'échantillon du sang de cinq races elfiques encore existantes pour synthétiser du sang dwemer, ces échantillons furent prélevés sur un Bosmer, un Altmer, un Falmer, un Dunmer et un Orque.Ce dont Septimus ne sait pas à ce moment, c'est que son maître, Hermaeus Mora, projette de le tuer et de le remplacer par le Dovahkiin pour lui transmettre son savoir.

Lorsque la récolte des échantillons de sang fut complétée, il revint auprès de Septimus qui se pressa de faire le mélange et de le placer sur le cube. L'antique porte mécanique s'ouvrit et laissa apparaître l'Oghma Infinium. Avant même que Septimus n'ait pu exprimer son dégoût, il fût réduit en cendre par le prince Daedra[3].

Son livre, bien qu'écrit en 4E 195, a fait son apparition dans la bibliothèque de l'Ordre de la Phalène Ancestrale vers 2E 582, le prêtre qui le découvrit pensa à une erreur de date[5]. Septimus étant pourtant né durant l'ère Quatrième, deux hypothèses sont envisageables pour expliquer ce paradoxe, dans le premier cas il est possible qu'Hermaeus Mora ait, étant capable d'avoir accès au savoir secret du futur et du passé, téléporté le livre dans l'espace et le temps. Dans le second cas, cette anomalie temporelle aurait été causée par la Cassure du Dragon de l'ère Deuxième.

Notes et références