La tour de Diamant

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 30 avril 2014 à 14:23 par Irthène (discussion | contributions) (Page créée avec « {{TESO}} {{Book|auteur=Hrerm le bâtisseur|titre auteur=de l'Académie des bardes de Solitude|source=TES Online}} Il n'y a rien qui ressem... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Modèle:TESO

Média d'origine : TES Online

Par Hrerm le bâtisseur, de l'Académie des bardes de Solitude


Il n'y a rien qui ressemble à la tour Direnni en Bordeciel, à l'exception du Haut-Hrothgar]] lui-même. Contrairement à cette grande montagne, qui est l'œuvre de la nature, la tour est une construction, mais elle n'a pas été bâtie par les hommes ou les Mers, à en croire les légendes, mais par les Aedra eux-mêmes.

Elle s'élève, nue et lisse, du centre surélevé de l'île de Balfiéra, dans la baie d'iliaque, là où elle se tient depuis l'aube des temps. On l'appelle la Tour adamantine, à cause du matériau inconnu et sans âge dont elle est faite, et la Tour zéro, car cet édifice précède tous les autres dans le Mundus.

Les Hauts elfes direnni ont dirigé Balfiéra depuis le début de la Première Ère. En langue commune la tour porte leur nom, bien qu'ils ne puissent revendiquer que la construction du fort qui se niche autour de la base de la tour. (L’identité des excavateurs des catacombes qui sont en dessous est sujette à débat, sans qu'un consensus puisse émerge.)

Je n'ai pas interrogé les Hauts-Elfes d'Alinor (qui l'a jamais fait ?), mais le noble Croiden, antiquaire des Direnni, a daigné répondre à quelques questions. D'après lui, la tour a été érigée pendant l'Ère de l'Aube lorsque les dieux se sont rencontrés pour décider du sort du Mundus. À son apogée, Auri-El, le grand dieu des Aldmeri, pourfendit Lorkhan le fourbe, embrocha son cœur sur une flèche et la tira par-dessus le monde. Le cœur se contenta de rire et de vivre.

Les Aedra se retirèrent ensuite des affaires du Mundus, laissant la tour derrière eux. Les Direnni se l'approprièrent. Quels secret y découvrirent-ils ? Quels que soient ces secret, ils ne les ont pas révélés à l'humble architecte nordique que je suis.

Cependant, secret il y a, car j'ai fait un relevé trigonométrique de la tour Direnni depuis les 8 points de compas et, d'après mes calculs, et étant donné les caractéristiques connues de tous les matériaux disponibles, la construction d'un bâtiment de telles proportions ne devrait pas être possible.